670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Doivent venir au Canada sous peu/est-ce une arnaque

Question de rach321 le 21/02/2013 à 12h37
Dernière réponse le 23/04/2013 à 20h07
[ ! ]
Tous deux de Le Mans, France, me dire si les passeports suivants correspondent bien à ces personnes: Giovanni Patrick: 07ac84291 21-12-1957 Giovanni Yves: 11af475121 11-01-1990 Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Répondre
5 réponses pour « 
Doivent venir au Canada sous peu/est-ce une arnaque
 »
Réponse de Jeanpiat
Le 21/02/2013 é 12h52
[ ! ]
Il faudrait peut-être avouer la raison pour laquelle deux personnes venant au Canada doivent vous révéler leur n° de passeport !
Répondre
Réponse de Jeanpiat
Le 21/02/2013 é 12h57
[ ! ]
Ah oui, j'ai trouvé ceci : "Patrick et Yves Giovanni soi-disant de Le Mans France, problèmes survenu à partir de Abidjan, Côte d'ivoire, j'ai été victime de fraude par eux de beaucoup d'argent pour leur venir en aide. Tout à débuté fin avril 2012 et s'est terminé mi-décembre 2012. Ils devaient venir au Québec en août 2012. Si vous possédez des informations à leur sujet svp me les communiquer afin que d'autres ne soient pas victime comme je l'ai été. Merci de votre aide." La crédulité, pour ne pas dire la c°nnerie des uns, enrichit les autres !
Répondre
Réponse de rach321
Le 21/02/2013 é 16h40
[ ! ]
Ils m'ont envoyé copies de leurs passeports car ils devaient venir ici au Canada. Si vous trouvez autres choses sur le net à leur sujet, s.v.p. me le laisser savoir car j'ai tout tout tout perdu à cause d'eux. Merci de votre aide.
Répondre
Réponse de Jeanpiat
Le 21/02/2013 é 17h03
[ ! ]
Ils devaient venir ? Pourquoi "devaient" ? Parceque vous les aviez invité sans doute...Il n'y a pas assez de canadiens, il faut que vous alliez chercher vos "amis" en Afrique ? Vous vous êtes fait arnaquer, en espérant que ça vous serve de leçon !
Répondre
Réponse de rach321
Le 23/04/2013 é 20h07
[ ! ]
Non je ne l'ai pas invité car c'est lui-même qui a suggéré venir au Canada. J'ai voulu venir en aide à un italien vivant en France mais pris à Abidjan, Côte d'Ivoire, je le croyais victime d'arnaquage et en difficulté alors que c'est moi qui s'est fait arnaquer. Vous avez de l'audace me dire que vous espérez que ça me serve de leçon car moi je ne le vous souhaite même pas malgré vos mots sévères!!!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Doivent venir au Canada sous peu/est-ce une arnaque
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.158