Donation de son vivant

Question de fmartial le 16/09/2010 à 00h30
Bonjour, Mon père souhaite me céder de son vivant un terrain de 1500m². Toutefois le problème suivant se pose : - Le partage lors du décès de ma Grand-Mère en avril 2001 n'a jamais été effectué entre les héritiers directs à savoir mon père et sa sœur ayant pour conséquence deux parcelles de respectivement 2,5ha et 2,6ha non séparées. A l'époque mon père à construit avec autorisation actée de sa mère sur la parcelle de 2,5 ha. Le notaire nous indique qu'il faut donc procéder à la séparation entre mon père et sa soeur mais cette solution n'est pour nous pas la plus simple et rapide bien qu'indispensable par la suite. Il y a t-il une solution pour effectuer cette donation? Il y a en plus de moi des héritiers mais la question de la réserve héréditaire ne se pose pas car la donation est bien inférieure. J'espère que vous pourrez nous aider. Sincèrement, FRM
1 réponse pour «
Donation de son vivant
 »
Réponse de fmartial
Le 16/09/2010 é 00h38
Je complète ma réponse car je pense m'être mal exprimé. L'objectif est de construire sans que la donation soit bloquante.