VENTE TERRAIN DONT JE SUIS NU PROPRIETAIRE

J'ai vendu un terrain agricole issu de ma part dans la donation partage faite par mon père à ses 3 enfants. Mon père a renoncé à son usurfruit (20%) et le notaire m'a donc remis le prix total de la vente. Il n'a alors demandé aucun accord aux autres héritiers. A la succession de mon père, mes frère et soeur peuvent-ils réclamer ? le prix de vente de ce terrain dépasse le prix de l'estimation lors de la donation partage en 1999.
4 réponses pour «
VENTE TERRAIN DONT JE SUIS NU PROPRIETAIRE
 »
Réponse de canounet
Le 22/05/2013 é 14h12
Vous étiez seul nu-propriétaire l'usufruit de votre papa a été donné aussi à votre bénéfice et se serait de toutes manières éteint à son décès si le prix de vente est supérieur à l'évaluation, vous avez dû régler des taxes sur la plus value personne ne peut rien vous demander
Réponse de frederique36
Le 12/11/2013 é 10h37
Ma mère est usufruitière et nous sommes 5 enfants en nus propriété.d'une propriété agricole Ma mére veut vendre les terres. Peut elle les vendre sans mon accord et avec l'accord des 3 ou 4 autres nus propriété. merci de votre réponse
Réponse de canounet
Le 12/11/2013 é 12h24
Il faut l'accord des nus-propriétaires et de l'usufruitier
Réponse de canounet
Le 12/11/2013 é 12h25
Complément : un professionnel, votre notaire, vous donnera tous renseignements et conseils utiles contactez-le