670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Droit fiscal

Donation gratuite enfants parts SNC

Question anonyme le 24/01/2010 à 18h43
[ ! ]
Valeur de la part ; estimée sur la base comptable actifs nets est-ce correct ? quels sont les droits à payer ? l'abattement fiscal est-il classique comme pour toute donation parent/enfant ? MERCI BEAUCOUP
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
donation gratuite enfants parts SNC
 »
  • 2
    réponses
    Mon épouse et moi avons fait une donation au dernier vivant avec conservation de l'usufruit. De not
  • 1
    réponse
    Bonsoir,ayant fait une donation en 2005 ayant épuisé les 50.000euros d'abattement autorisé à l'époqu
  • 1
    réponse
    Mon pere veut me faire une donation sur une des deux maison ,mais pas a mon frere comment faire pou
  • 1
    réponse
    Je suis pharmacienne, j'ai racheté les parts de mon associé volila un an et mon expert comptable m'a
  • 1
    réponse
    Bonjour, Une donation partage a eu lieu en 1995 entre les parents et leurs 3 enfant à parts égales.
  • 2
    réponses
    Au décès de notre père survenu le 20/07/07 marié sous le régime de la séparation de biens et vivant
  • 2
    réponses
    Bonjour, Les 2 enfants d'un couple dont un parent est décédé et ou il n'y a pas eu de donation a
  • 1
    réponse
    Une donation du temps de mon mariage en 1974 donation faite par mes parents. Est ce un bien propre
  • 1
    réponse
    Le conjoint peut-il faire une donation de sa part à ces enfants? Moi,je garderais ma part
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je suis père de 6 enfants, mon épouse et moi sommes propriétaire de 3 maisons individuels
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.677