Donation d'une parcelle de terrain à sa mère pour construire.

Question de Perrégaux le 07/09/2014 à 23h12
Ma fille et mon gendre envisagent d'acheter un terrain sur lequel on peut bâtir 2 habitations. Ils voudraient me faire donation d'une parcelle sur ce terrain afin que j'y construise un appartement à côté de leur maison à mes frais. Celà est-il possible ? Merci d'y répondre.
2 réponses pour «
Donation d'une parcelle de terrain à sa mère pour construire.
 »
Réponse de canounet
Le 07/09/2014 é 23h28
Je ne vois pas d'empêchement, mais n'étant pas spécialiste, je vous suggère de demandez au notaire par qui vous devrez obligatoirement passer, s'il n'y aura pas de problèmes avec le fisc toutefois, si vous avez d'autres enfants, plus tar (le plus tard possible j'espère), ils hériteraient en fait d'une partie de la donation de leur sœur, ce qui ne me paraît pas très ... logique
Réponse de Tachin
Le 08/09/2014 é 00h03
Si la valeur de ce terrain ne dépasse pas 100000€, vous n'aurez que les frais d'acte notarié à payer. Toutefois, le terrain appartenant ( ou appartiendra ) à votre fille et à votre gendre ( avec lequel vous n'avez pas de lien de sang ), il faut voir comment faire passer cette donation.