670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Droit fiscal

Double imposition

Question anonyme le 03/01/2009 à 17h54
Dernière réponse le 27/10/2010 à 00h48
[ ! ]
Bonjour, je suis propriétaire en indivisin d'une parcelle de terrain qui était exploité en agriculture, soumis à la taxe d'édilité et à la taxe urbaine professionnelle depuis trois ans , et actuellement soumis uniquement à la taxe d'édilité (loi de fininaces 2008) et il ne fait l'objet d'aucune exploitation agricole ; et suite au décès de deux de mes associés, leurs héritiers (dont 4 enfants mineurs) ont demandé au tribunal le partage en nature de la parcelle en question ; après jugement ne voulons enregistré l'acte de partage au service de l'enregistrement, le receveur de l'Administration fiscale nous a exigé la production d'une attestation d'exonération de la TTNB ou justification de paiement de ladite taxe; sachant que le terrain est assujetit à la taxe d'édilité. est ce que cela ne constitue pas une double imposition. merci pour votre réponse.
Répondre
1 réponse pour « 
double imposition
 »
Réponse anonyme
Le 27/10/2010 é 00h48
[ ! ]
On veut bien vous aider a trouver une reponse a cette question, mais vous ne donnez mem pas le nom du pays dans lequel vous etes etablis ou plus ou cette loi s'applique!!! La fisaclite differe selon les pays meme s'il reste un fond commun
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
double imposition
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.002