Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Santé > Sexualité

Douleur pénétration et après le rapport

Question de zuzunath le 12/08/2010 à 09h03
J'ai toujours mal lors de la pénétration (pas de lubrification car pas excitée). Pendant le rapport, je ne ressens pas grand chose mais c'est pas génant pour moi. Par contre après le rapport j'ai mal ou plutôt j'ai une sensation très désagréable à la vulve et à l'entrèe du vagin. Comme une inflammation, comme si c'était gonflé et j'ai l'impression d'avoir envie d'aller à la celle? Si j'y vais ça augmente la sensation de gonflement (le fait de pousser). Le mieux que j'ai triyvé c'est de prendre une douche chaude pour cet endroit. DE quoi s'agit-il , comment améliorer outre le blocage psychologique (en psychothérapie) ? Ca a toujours été comme ça depuis le début de ma sexualité (il y a 5 ans, j'ai 33 ans)
1 réponse pour «
douleur pénétration et après le rapport
 »
Réponse de ouat1961
Le 27/03/2012 é 00h31
Bonjour, Vous bloquez d'aprés les informations fournies les messages qui amènent de l'excitation et par conséquent votre lubrification est insuffisante ce qui vous conduit à avoir des douleurs pendant le rapport et aprés, et certainement à espacer les rapports. Votre sexualité s'est découverte tardivement. Aussi je suis enclin à penser que vous avez eu une éducation trés stricte où l'int"gration de la sexualité n'a pas eu de place. Mon conseil ? La psychothérapie peut être efficace à condition d'opter pour une thérapie cognitivo-comportementaliste (TCC) plus rapide à résoudre les difficultés qu'une psychanalyse qui mettra 10 ans ou peut-être plus. Quelques conseils simples qui vous aideront en même temps qu'une thérapie de type TCC : D'abord il faut vous autoriser au sexe, sans honte, sans gêne et chasser les interdits, ce que les apprentissages éducatifs vous en ont appris alors qu'ils n'ont certainement été centrés que sur les risques et que sur la reproduction. Et le plaisir alors ? Le sexe c'est beau, c'est naturel et c'est bon ! Ensuite apprendre votre propre corps et ses réactions par la pratique de la masturbation, manuelle, clitoridienne et vaginale avec également un vibomasseur. Apprendre à ressentir les contractions de votre vagin (contraction du muscle releveur de l'anus) les provoquer ... Lire de la litérature érotique (exemple ; Esparbec "La foire aux cochons" Lecture amoureuses aux éditions La Musardine ou équivalent) , regarder des films dits "pornographiques" ou tout autre technique capable d'alimenter et de générer un univers fantasmatique. Pratiquer le massage dit "californien" ou si vous préférez avoir une approche de type "sensate focus" avec le partenaire. Il s'agit d'apprendre à caresser l'autre et à être caressé. Pour celle qui est caressée il s'agit de se centrer sur les sensations pour celui qui caresse, il s'agit d'apprendre à caresser sur 4 modes ; effleuré, tapotté du bout des doigts, appuyé, profond passionné en y mettant de l'"âme" et en évitant les zones érogènes (seins, zone génitale) Vous souhaitant une bonne thérapie et un univers riche d'orgasmes
Référence(s) :
L'accomplissement dexuel de la femme Lonnie-Garfield Barbach
La nouvelle thérapie sexuelle Hélène Singer Kaplan