Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Droi de garde des enfant

Mon ex mari veu empecher que ses parents prennent nos enfants en week end ou pour les vacances sachant que ces des gens qui s en sont toujour occupe et qui sont tres gentil as t il le droit de leur empecher de les voir
2 réponses pour «
droi de garde des enfant
 »
Réponse de canounet
Le 10/08/2012 é 22h50
Si vous avez la garde totale ou partagée, vous pouvez très bien leur confier sous votre responsabilité sinon, les grands parents peuvent faire intervenir un tribunal
Réponse de Bakea64
Le 28/11/2012 é 21h30
Les grands-parents n'ont pas un droit de visite "automatique" vis-à-vis de leurs petits-enfants. Mais le Code civil (article 371-4) considère les relations entre grands-parents et petits-enfants comme un droit. Il faut qu'ils saisissent le tribunal de grande instance (JAF) du domicile des enfants pour demander un droit de visite et d'hébergement. Ils pourront peut-être s'appuyer sur vous pour argumenter leur demande. Il leur est conseillé de se faire assister d'un avocat. Par contre, le père devra justifier l'intérêt des enfants à ne pas avoir de relation avec leurs grands-parents. En tant que mère vous ne pouvez pas agir pour les grands-parents. Ce devra être eux qui devront déposer la demande.
Référence(s) :
Code civil article 371-4