Bonjour Je viens de demenager alors que je suis en invalidité 2 catégoriedepuis 2011 et que je percois mon salaire par la prevoyance de mon employeur et completé par la cramif. Que dois faire vis a vis de ces organismes ,? l'employeur a t il le droit de me licencier car je me suis très éloignée de mon lieu de travail?
merci de votre aide car je ne sais quoi faire et jai fait ce demenagement dans le but d'aller mieux...j'attends vos avis et conseils....
Quand je dis "très loin" je veux dire à plus de 500 km....donc l'employeur peut très bien prendre pour pretexte que j'habite trop loin de mon lieu de travail et que donc il me sera impossible de reprendre ma place dans l'entreprise. Et cela peut etre une clause de renvoi pour licenciement pour faute ou autre, et demander la cessation de mon complement de salaire par leur prévoyance non?
Merci de vos reponses si vous etes passes par cette situation ou si vous connaissez les lois concernant les licenciements des employeurs.
Un déménagement ne peut pas être un motif de licenciement.
Ce pourrait l'être si vous arriviez tous les jours en retard malgré avertissements.
Mais comme vous ne travaillez pas...
Le problème se posera lorsque vous serez apte à reprendre le travail. Si vous ne revenez pas, le licenciement sera inévitable.
Merci pour votre réponse. Cest justement ce à quoi je pense et ce dont je veux etre certaine avant de declarer ma nouvelle adresse provisoire ou définitive, et pour l'instant je suis incapable de reprendre cette activité. Si d'autres personnes ont été dans ce cas de figure, quelles n'hésitent pas à m'éclairer car "l'honneteté peut couter très cher vis à vis d'un employeur parfois..." alors mieux vaut connaitre les lois bien precisement.
3 messages avec 3 mails différents, c'est un concours ?
Quant à l'honnêteté, elle consisterait plutôt à rester en possibilité de reprendre votre emploi. Il est clair que vous n'en avez aucunement l'intention, vous avez d'ailleurs déjà déménagé.
Je vous remercie pour votre lecon de moralisation. Quant a l'honnetete et la possibilite physique de reprendre un emploi...je ne vois pas le rapport. Que connaissez vous de la personne qui demande un conseil qui apres avoir beaucoup travaille, comme sans doute vs nen nauriez pas ete capable...avec de gros problemes de santedepuis son plus jeune age....comme vs naurez sans doute jamais....(et si vous avez cpnnu un quart de ca cest encore plus deplorable davoir de tels jugements) Qui etes vous pour vous permettre de tirer de telles conclusions sur un cas delicat com il y en a sur ces sites dechanges et de conseils? Croyez vous que tous les gens ont le meme parcours? A lavenir abstenez vous de juger il faut un minimum de jugeotte et de partialite pour repondre aux autres de facon constructive.
Je ne m'abaisserai pas à entrer dans votre jeu.
De plus, je vous ai déjà répondu. Le problème se posera lorsque vous serez déclaré apte à reprendre le travail. Ou plus tôt, s'ils se rendent compte de votre déménagement. Si un licenciement à venir ne vous pose pas de problème...
Si d'autres personnes veulent témoigner sur ce sujet, elles sont les bienvenues.
Quel jeu? Regardez votre derniere reponse... "lhonnete consisterait plutot a...." "il est clair que..." " vos boites emails...." quel ton moralisateur et insinuant.......ce nest pas ce quon vous demande. De plus Non desolee vs navez pas repondu a une qiestion bien precise ni donne de marche a suivre. Mon jeu est simplement de remettre en question votre facon de repondre en jugeant la personne...effectivement ca doit deranger une personne telle que vous
Et merci pour la mise en garde de l aptitude au travail qui nest pour linstant aucunement remise en question et "quils se rendent compte de mon demenagement"...malheureusement pour vous "ils ne sen rendront pas compte" ..car ils sont au courant et je nai absolument pas de reaction telle que vous ma predisiez...
Quand "aux personnes qui sont soi disant Les Bienvenues a repondre"....je doute quelles soient tentees de le faire au vu de vos reponses et de leur ton. Ne "vous abaissez pas..." vous etes deja tres bas.
...inapte aux autres...
Il vous aura fallu tout ce temps pour pondre ça ? Reposez-vous, vous semblez en avoir grand besoin.
Je vous ai correctement répondu dès ma première réponse : "votre déménagement ne regarde pas votre employeur". Vous venez de me le confirmer en disant que votre déménagement n'a suscité aucune réaction.
Quant au reste de la discussion, elle découle de votre "désir" d'honnêteté.
Vous vous amusiez à utiliser des mails bidons pour publier, jusqu'à ce que je vous en fasse la remarque.
Enfin, le jour où vous serez à nouveau apte, comment allez vous vous rendre chez votre employeur duquel vous vous êtes éloigné ? Vous voyez bien que c'est à ce moment là qu'il y aura un soucis.
Relisez bien la discussion. Et prenez une tisane.