DROIT au RMI/RSA

Question de tarakan le 20/11/2009 à 22h37
Bonjour, Je ne sais pas trop où me renseigner et je trouve ce site qui m'a l'air sérieux alors j'envoie ma bouteille à la mer. J'ai une amie étrangère, en situation régulière en France, qui a épousé un Français il y a quelques années. Elle a tout plaqué de son pays, vendu sa maison et est venue vivre en France. Le mariage s'est très mal passé et le couple s'est séparé, elle n'a rien obtenu de son mari. Des problèmes de santé et un ex qui la harcelait sans cesse ont fait qu'elle a un peu dévalé la pente et se retrouve actuellement sans ressources. Elle tient grâce à l'argent qu'elle avait mis de côté avant son mariage mais ça ne doit pas, et ne pourra durer. A-t-elle droit au RMI/RSA ou bien va-t-on lui opposer qu'elle a un pécule et ne peut donc en bénéficier ? Merci de votre réponse
2 réponses pour «
DROIT au RMI/RSA
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 11h29
Bonjour, le cas de votre ami(e) et particulier,si son pécule et juste une somme sur un compte,ou si c'est une épargne qui rapporte,dans un premier temps il faudrait qu'elle se dirige vers une assistante social ,et vers la CAF,ou s'inscrire au assedic pour une recherche d'emploi sauf si sa santée et précaire ,je ne peut vous en dire plus ,mais si elle était mariée elle devrait avoir droit à une pension alimentaire,dans ce cas aller voire un avocat en tout cas bon courage
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 11h34
Bonjour, votre cas et très délicat,et il serait plus judicieux d'enréférer à un avocat,vous avez des permanences gratuite avec un avocat il faut vous renseigner auprés du tribunale le plus prés de chez vous bon courage