670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

DROIT au RMI/RSA

Question de tarakan le 20/11/2009 à 22h37
Dernière réponse le 12/12/2010 à 11h34
[ ! ]
Bonjour, Je ne sais pas trop où me renseigner et je trouve ce site qui m'a l'air sérieux alors j'envoie ma bouteille à la mer. J'ai une amie étrangère, en situation régulière en France, qui a épousé un Français il y a quelques années. Elle a tout plaqué de son pays, vendu sa maison et est venue vivre en France. Le mariage s'est très mal passé et le couple s'est séparé, elle n'a rien obtenu de son mari. Des problèmes de santé et un ex qui la harcelait sans cesse ont fait qu'elle a un peu dévalé la pente et se retrouve actuellement sans ressources. Elle tient grâce à l'argent qu'elle avait mis de côté avant son mariage mais ça ne doit pas, et ne pourra durer. A-t-elle droit au RMI/RSA ou bien va-t-on lui opposer qu'elle a un pécule et ne peut donc en bénéficier ? Merci de votre réponse
Répondre
2 réponses pour « 
DROIT au RMI/RSA
 »
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 11h29
[ ! ]
Bonjour, le cas de votre ami(e) et particulier,si son pécule et juste une somme sur un compte,ou si c'est une épargne qui rapporte,dans un premier temps il faudrait qu'elle se dirige vers une assistante social ,et vers la CAF,ou s'inscrire au assedic pour une recherche d'emploi sauf si sa santée et précaire ,je ne peut vous en dire plus ,mais si elle était mariée elle devrait avoir droit à une pension alimentaire,dans ce cas aller voire un avocat en tout cas bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/12/2010 é 11h34
[ ! ]
Bonjour, votre cas et très délicat,et il serait plus judicieux d'enréférer à un avocat,vous avez des permanences gratuite avec un avocat il faut vous renseigner auprés du tribunale le plus prés de chez vous bon courage
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
DROIT au RMI/RSA
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.45