670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit du locataire

Question de nena66 le 07/04/2009 à 15h12
Dernière réponse le 18/10/2010 à 21h59
[ ! ]
Locataire depuis un an ...... a un loyer plutot elevé, mon proprietaire refuse de financé des travaux d'isolations qui seraient necessaire (facture edf 1266 euros en plus sur l'année) est il obligé?? merci pour vos reponses
Répondre
2 réponses pour « 
droit du locataire
 »
Réponse anonyme
Le 25/09/2009 é 23h21
[ ! ]
Bonjour , nous avons en quelque sorte le même souci....nous louons une maison pas très chére cependant l'hiver dernier jamais plus de 14 degrés dans notre maison, pas de chauffage électrique et maison très mal isolée même a mon avis pas isolée du tout! mais une facture de 1300 euros d'edf ! un électricien est venu et a constaté un soucis avec le chauffe eau qui apparemment fonctionné en continue. l'agence n'a jamais voulu faire un geste...le propriétaire non plus! les ampoules grillent d'un rien, bref pleins de soucis suite à une autre visite d'un électricien qui a constaté que l'électricité était faite "à l'arrache", ils ne veulent toujours rien faire... et moi maintenant je ne sais pas quoi faire non plus, quels sont mes droits et quels sont leur devoir??? car pas isolée et électricité pas aux normes si vous avez eu des nouvelles depuis pour votre cas, merci de me tenir au courant, je vous en remercie et espère que votre situation c'est arrangée
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/10/2010 é 21h59
[ ! ]
J'ai le même pb appeler votre assurance le service juridique pour qu'ils interviennent (je l'ai fait) ils vont déléguer un expert et les choses vont bouger de plus si pas fait demander tout de suite au propriétaire le diagnotic de performance energétique qui est obligatoire et définit entre autre l'isolation de la maison et son classement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
droit du locataire
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.373