Revision de loyer

Etant locataire depuis 05/05, mon loyer (sans les charges) était durant l'année 07 élevé à 461 euros. Or j'ai recu debut 01/08 une revision de mon loyer (augmentation de 6 %) Je trouve cela exorbitant pour un petit logement de 35 m2 sur VOIRON 38. Soit 32 euros de plus. Est-ce normal? et de la payer en janvier plutot qu'a la date anniversaire en mai 2008? Merci d'avance
1 réponse pour «
Revision de loyer
 »
Réponse de chris48
Le 24/05/2011 é 22h16
Renseignez vous à votre amicale des locataires ou une association de défense des consommateurs agréé comme la Confédération du logement ou une autre regardez les adresses sur internet. En principe les augmentations de loyer ne peuvent pas dépasser un pourcentage sur l'indice INSEE, regardez ces indices sur Internet. et tout dépend si vous êtes en Hlm ou en secteur Privé.