Bonjour à tous,
Voici ma situation : Mi septembre je cherchais un appartement et un ami quittait justement le sien.
Nous avons signé ensemble un contrat de sous-location car pour une certaine raison il voulait rester le locataire principale.
Il avait signé à l'époque un contrat avec le propriétaire d'une période d'1 an.
Lorsque nous avons signé ensemble ce contrat de sous location la durée était de 4 mois car il avait déjà occupé le bien pendant 8 mois.
Maintenant l'année complète est passée et personne n'a remis de préavis donc je pense être repartie pour un an automatiquement ? (1ère question :-))
Le bail de location entre mon ami et le propriétaire n'a pas été enregistré à l'époque!
Aujourd'hui le propriétaire a vendu l'appartement et les nouveaux acquéreurs veulent occuper le bien le plus vite possible!
POurriez-vous m'aider en m'expliquant quels sont mes droits?
Dois je recevoir un préavis du propriétaire, de mon sous locateur ou du futur propriétaire lors de l'acte?
Ai-je droit à des indemnités si j'accepte de partir ? Ou suis-je obligée de partir étant donné que le bail principal n'a pas été enregistré ?
Je suis perdue et je n'sais pas quoi répondre au propriétaire qui me dit que pour le 1 juillet l'appartement doit etre libre.
Merci d'avance à tous ceux qui s'arreterons sur mon problème pour essayer de m'aider...