J'ai 23 ans d'ancienneté, 48 ans, mon établissement n'est pas restructuré mais je souhaite prendre l'IDV peut-on me la refuser et pour quelles raison...
Bonjour lenasha
voila qui est fait!! je pars definitivement le 1 juin 2011
je n ai pas encore recu le cheque de mon IDV
je vais me presenter a pole emploi qui paye maintenant nos indemnités chomage que les dames du bureau m'ont dit , ce n 'est plus le CTAC depuis avril!
je vous tiens au courant
cordialement
Référence(s) :
OE groupe 7 echelon 7 en IDV le 1/06/2011 et au chomage le 2 juin 2011
Ah oui, de toutes façons il faut qu'elle décide de rester pour que vous puissiez partir, çà c'est la règle, même si elle ne reprend pas votre poste.
c'est bien d'avoir déjà obtenu le document pour la dispense d'emploi ! c'est rare de l'avoir aussi vite. ok, le 1° juin approche !
Merci de votre reponse,
donc vous voulez dire qu il faut qu elle signe un papier aussi! je ne le savais pas!
moi j ai signé le mien!
c 'est logique
j'espere que je n'aurais pas trop de soucis pour la suite!
a bientot lenasha et grand merci pour tout
Bonsoir a tous
ca y est!
je pars donc le 1 juin en IDV double detente;
je suis allee a pole emploi qui va m inscrire qu'a partir du 3 juin.
je n ai pas encore recu l'IDV
ma remplacante est arrivée mais n'a pas repris mon poste! pour l'instant je suis en conges!
qui pourrais me dire a quel moment on touche l'IDV , on me dit dans les 6 mois??
et aussi a quel moment on touche les indemnites chomage ...un mois apres l ' inscription??
Merci beaucoup pour vos reponses
Bonjour
je viens de lire votre message qui pour moi est très intéressant
Je viens de demander l'IDV, en mai exactement, car je suis à 3 ans de la retraite
Je suis ouvrière HG. et je vais faire 58 ans, je suis née en octobre 53. Je dois partir à la retraite en octobre .2014
J'ai actuellement 33 ans d'adm + 8 ans de privé.
mon dossier est à l'étude, accepté par la SIMMAD ou je suis mise pour emploi, et est maintenant entre les mains de la DGA, mon poste n'est pas supprimé, mais vu que beaucoup d'établissements sont restructurés cela peut permettre à une autre personne d'être reclassée.
SI ce dossier m''est accepté dans l'intégralité, comment me faut il f aire par la suite au point de vue chômage.
ou dois je exactement m'inscrire ?
Bonjour
je repond a votre message
je suis de nov 1953 et j ai demandé une IDV double detente.
une dame dont l'etablissement est restructuré est venue me remplacer dans l'etablissement mais pas a mon poste , j'ai touché une IDV de 88000 euros pour 20 ans d'ancienneté,et je suis au chomage.il faut faire le 3949 et vous inscrire aussitot votre depart, moi non plus mon etab n est pas restructuré mais j 'ai profité de tout ca pour faire ma demande, qui a été acceptée,je vais toucher au chomage 46,71 € par jour brut! pendant 1095 jours soit 3 ans jusque la retraite! mais il faut qd meme rechercher un emploi , meme demarches que pour les chomeurs!!donc reunion a pole emploi, demarches, cv etc!!! pour l'instant je n'ai rien toucher car je suis en attente d'un document du cmg de metz pour debloquer le paiement de mon chomage, esperant vous avoir renseigner! cordialement
Ah ces CMG !! depuis qu'on les a créés, çà ralentit encore le traitement des dossiers, mais çà, on le savait avant leur création.. à vouloir économiser, la qualité s'en ressent ! n'empêche, en tant qu'ancienne gestionnaire, je ne supporte pas que les administrés attendent alors que la loi impose à l'employeur de donner les documents pour l'assedic LE JOUR DU DEPART ; or, avec tous les aller-retour CTAC gestionnaire, certains ne touchent leur allocation chômage que trois mois après avoir quitté le boulot (valable aussi pour les personnels sous CDD) c'est une honte ; dans le privé, le patron serait condamné avec dommages et intérêts, mais voilà, l'administration se permet des écarts qui sont inconcevables.
Je refais une demande IDV "double détente",avez-vous fait un commentaire en expliquant votre poste en double détente et si oui pourriez m'en faire part de votre littéraire.
Bonjour
quandvous faites votre demande de IDV double detente, le bureau personnel civil est au courant de la personne qui doit arriver et de ce fait vous faire partir, ce qui ne veut pas dire remplacer sur le poste!
puis la remplacante doit rester un mois, voir si cela va!
si oui , vous avez le droit de partir
ensuite, pole emploi, TEL 3949 et vous vous inscrivez!
pour la suite me demander ! cordialement
Référence(s) :
ouvriere etat G7 pendant 20 ans partie avec IDV double detente en JUIN 2011, au chomage
Je suis parti en idv depuis 1 an je voulais savoir qui paye les journées de maladie pour les oe car. J ai été hospitalisé et depuis le mois de mai j attend mon indemnité maladie je suis reste plus d un mois à l hôpital du coup pas d allocation chomage et radie de pôle emploi il faut savoir que si l on dépasse les 30 jours de maladie pole emploie nous radient Qui peut me dire Qui. paye les jours de maladie
Bonjour madame .je serai tres interese de connaitre le reglement pour idv j ai 55 ans et 5 mois j ai les travaux insalubres je peux partir en carrieres longues
je peux ou pas avoir l idv a une de ces conditions maintenant ou plus tard?
merci cordialement.
Oui bonjour Monsieur je viens de lire votre article qui m'intéresse tout à fait je suis un monsieur de 59 ans je vais avoir 60 ans le 25 février 2018 je suis un agent dans la fonction publique ouvrier d'État depuis 42 ans je pense demander une idée cette année le je finis mes cotisations pour avoir 167 trimestres premiers juillet 2018 pourriez-vous me donner une indication si je demande idée comment ça se passe est-ce que les deux ans que j'ai faits un me sont enlevés de ma retraite brute actuellement je touchais 1700 € en étant groupe sept huitièmes est-ce que c'est intéressant pour moi. Qu'est-ce qu'on appelle la double détente sur l'idée lui j'ai lu un article est-ce que j'aurais droit éventuellement je vous remercie de me donner petite réponse sympa l'adresse et le numéro de téléphone où je peux avoir des idées sur Paris dans la merci encore chers amis