Droit pour un tresorier d'association

Question de joquille le 16/03/2014 à 11h33
Le président actuel de la chasse met en demeure le trésorier lui demandant de déposer l'argent sur le compte, mais il attend toutes les factures pour pouvoir faire les comptes avant de déposer l'argent le président ne lui a donner que des devis et il voudrait se faire payer un carton de vin qu'Il a eu en cadeau de plus les bouteilles de gaz de quel droit se permet t('il de mettre en demeure violette
1 réponse pour «
droit pour un tresorier d'association
 »
Réponse de rouky57
Le 17/03/2014 é 06h05
Votre question me semble confuse. Il n'y a aucun raison d'attendre la réception de toutes les factures pour déposer l'argent des recettes sur le compte de l'association. Au contraire, il faut que les recettes arrivent avant les dépenses. L'argent reçu pour l'association doit être déposé sur les comptes de l'association au plut tôt. Le remboursement des frais se fait sur présentation de facture et approbation du CA. Le paiement des dépenses se fait sur présentation de facture. Quant à l'histoire du carton de vin, il suffit de le porter à la discussion d'une réunion du CA. Soit le CA approuve, dans le cas contraire vous pourrez demander la révocation du président.