669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Tubage de cheminée = problème d'odeurs + voisinage

Question anonyme le 17/02/2011 à 15h55
Dernière réponse le 09/12/2011 à 11h37
[ ! ]
J'ai fait tuber ma cheminée et rajouter un incère en début de saison d'automne croyant gagner en confort, depuis je n'ai que des ennuis de fumées , d'odeurs piquantes et tenaces de " cendrier froid " qui restent autour et dans de la maison qui m'empoisonent la vie et celles demes voisins d' a côté qui se plaignent d'odeurs et de " gouts " chez eux . Les fumées ont du mal à se disperser et c'est surtout ces odeurs et se gout qu'elles laissent à moi et au voisinage , j'ai fait revenir plusieurs fois le fumiste qui me l'a posé mais il maintient que tout est conforme il s'agit d'un label flamme verte pourtant ( le comble ), je n'avais pas se problème auparavant en cheminée simple une bonne odeur de bois même , je n'ose plus l'utiliser car c'est insuportable pour moi ma famille et mes voisins , y a t-il un recours , certains me disent que c'est nouveaux incères récupèrent trop de calories et que couplé au tubage inox tout ceci provoque un refroidissement trop rapide et crée alors ces suies odeurs et particules désagréables qui partent dans l'air environant que de plus en plus ont se problème , qu'en pensez vous ?
Répondre
5 réponses pour « 
Tubage de cheminée = problème d'odeurs + voisinage
 »
Réponse anonyme
Le 17/02/2011 é 16h43
[ ! ]
Je parle de chauffage au bois bien entendu
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/02/2011 é 09h52
[ ! ]
En maison individuels c'est un problème car quand on ets polué par un voisin qui ne se rend même pas compte , mais le pire à venir va être dans ces nouveaux lotissements où on trouve une disparité importante dans les types et hauteurs de maisons , si chacun chauffe au bois avec un système incère + gainage inox l'astmosphère deviendra vite irrespirable les problèmes de voisinage de ce type sont et vont devenir LE sujet de nuisance principal actuel et de discorde actuel des prochaines années à cause de ces fumées et odeurs irritantes et persitantes et nocives , voir les sites canadiens qui ont du recule là dessus .
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/02/2011 é 08h58
[ ! ]
Il y trop de pression ? J'avais ce problème de fummés et odeurs insuportables acres de suies froides qui ne s'évacuent pas elles avaient tendance à " rebondir " sur le terminal ( le chapeau ) de la souche et redescendre et roulant sur le toit . faites l'éssai d'enlever ce chapeau ( il est simplement posé )
Répondre
Réponse anonyme
Le 22/03/2011 é 17h09
[ ! ]
Les odeurs iiritantes ; voir quand il n'y a pas de fumées mais seulement un " miroitement sous le chapeau de la souche et les tuiles peuvent provenir si c'est permanent : 1 de poel ou chaudière bois à feu continu ( donc vous risquez d'avoir encore le problème cet été ) dans lequel on introduit en plus du bois des produits chimiques de " ramonage" qui devraient être INTERDIT dans les zones urbaines , car elles diffusent pendant plusieurs heures , puis au redémarage du poel là c'est le débourrage et vous en prenez pendant plein les poumons toutes la nuit ( sensation d'enrouement , lèvres qui piquent peau qui brule , gout dans la bouche ? si vous avez ces symptomes ne cherchez pas c'est ça , contre des irresponsables il n'y a pas grand chose à faire à part les prendre sur le fait et les trainer en justice pour homicide car s'est une action volontaire qui a des conséquences grâves sur la santé . Ou sont les lois municipales
Répondre
Réponse de expertcheminée
Le 09/12/2011 é 11h37
[ ! ]
Bjr il existe des biafeu, c est des billes d argile qui se glissent entre le tubafe et le conduit pour eviter le refroidissemnt donc le bistre slt
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Tubage de cheminée = problème d'odeurs + voisinage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.879