Cheminée à foyer fermé qui refoule

Bonjour, J'ai fais installer un foyer SEGUIN HORIZON 70. Le diamètre de sortie de fumée du foyer est de 250mm. Après réduction le tubage dans mon conduit passe en 180mm. Depuis le début de son utilisation la cheminée refoule par le haut de la porte. J'ai une arrivée d'air via mon sous-sol. L'installateur me dit qu'il faut rajouter une arrivée d'air à la base de la cheminée. Avant de percer j'aurai voulu avoir un avis. D'avance merci.
6 réponses pour «
cheminée à foyer fermé qui refoule
 »
Réponse de expertcheminée
Le 16/01/2011 é 14h22
Bonjour votre cheminée manque de tirage, et c est a l installateur de regler ce probleme, il a un devoir de resultat et ceci pendant les deux premieres années signifiez par courrier recommandé que votre cheminée refoule toujours c est la premiere des choses a faire pour vous couvrir le tubage est certainement trop petit pour votre foyer peut etre pas assai de hauteur de conduit cdt
Réponse de expertcheminée
Le 16/01/2011 é 14h27
Axant les foyers avaient une sortie de fumée en diam 200 car les defflecteurs etaient plus petit, mais maintenant pour faire augmenter le rendement des appareils les defflecteurs sont plus grand donc les sortie de foyers aussi cdt
Réponse anonyme
Le 13/03/2011 é 21h27
Bonjour a tous le meme probleme sur un 1100 avec arrivee en 100 mm de diametre et 230 de sortie
Réponse anonyme
Le 20/10/2013 é 07h56
Je pense qu'il s'agit d'une mauvaise conception du foyer et de déflecteur, j'ai le meme probleme et je pense que je vais réduire le déflecteur
Réponse de pjm12368
Le 08/09/2014 é 11h24
Bonjour Avez vous résolu votre probleme sur INVICTA 1100 ? Chez moi, j'ai fabriqué un kit d'arrivée d'air qui apporte une solution énorme en rendement et par rapport à la vitre noire. Par contre, même si c'est nettement plus faible qu'avant, il est toujours impossible d'ouvrir la vitre pour recharger sans avoir de la fumée à l'intérieur. Tenez moi informé svp. Merci Pierre
Réponse de pjm12368
Le 15/05/2016 é 17h31
Bonjour Je suis technicien mais ne suis pas un hyper spécialiste. J'ai installé, moi-même, un INVICTA 1100 que j'ai fini par transformer pour obtenir quelque chose d'a peu près acceptable. voici les éléments que je peux vous livrer: - même si je pense que ce ne soit pas la cause, il faut vérifier le tirage de votre cheminée. Le problème est que je n'ai jamais rencontré de "professionnel" disposant d'un appareil de mesure .... que j'ai fini par acquérir. La dépression s'exprime en PASCAL, unité de pression (ou dépression) extrêmement faible.Pour exemple, pour que mon foyer atteigne le rendement de 70% annoncé par le fabricant, il faudrait que ma cheminée "tire" à 12 PASCALS. Or, sans modifications, ma cheminée tirait à 60 .... et la fumée sortait à chaque ouverture de porte ... lente ou pas, progressive ou pas. Résultat, j'avais un insert qui chauffait peu, une vitre sale en 1 jour, une consommation de bois énorme et une odeur de lard dans la maison ! Ce que j'ai fait: - Clos la prise d'air dans la pièce - Amené de l'air de la cave (extérieur) ... avec une vanne pour le réglage - Installé un modérateur de tirage sur le circuit de la cheminée (réduire le tirage) - supprimé la réduction 250 / 200 à la sortie du foyer - supprimé le joint entre la vitre et le cadre de porte sur toute la longueur haute (jeu de 2 à 3 mm) Aujourd'hui j'ai: - un feu superbe - une vitre qui reste "propre" pendant 1 semaine minimum - Une consommation réduite de 40% - un vrai réglage de la combustion - ..... mais l'ouverture de porte est toujours problématique ... et je pense que cela est du à la taille de la porte 94 x 50 cm. Ayant décidé de conserver un grand foyer (1m de large) je m'oriente vers l'installation d'un extracteur (type ventilateur) que je vais installer vers la sortie de la cheminée et que je piloterai électriquement à l'ouverture de la porte. Il y aurait tellement de chose à dire sur le sujet ... et je manque de temps. J'espère néanmoins que ces quelques conseils pourront vous aider. Pierre