670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Fumee du voisin rentre dans ma cheminee

Question de rubi12 le 26/03/2013 à 10h51
Dernière réponse le 27/03/2013 à 09h51
[ ! ]
Me voici locataire d'une maison mitoyenne depuis un mois, IL s'agit à la base d'une maison qui à appartenue à une même famille et dont une partie à été revendue. Nos deux cheminées sont semblent ils dos à dos je suis enceinte de 7 mois et maman d'un petit garçon de 21 mois. notre cheminee est jumelle et vraiment à la même hauteur que celle du voisin et se trouve à environ 20 cm de celle ci elles sont tout à fait symétriques. Nous n'utilisons pas notre cheminee, et tous les jours nous avons de la fumee dans la maison qui semble passer d'une cheminéé à l'autre, Avons nous des recours????? je m'inquiète pour la santé des mes enfants et pour la mienne enceinte, car quand il y à cette fumée j'ai des maux de têtes et des vertiges. et ce n'est pas respirable cette odeur est vraiment insupportable. Merci pour les réponses qui pourront mettre apportées car je suis vraiment inquiète. De plus j'ai peur pour mon bébé.
Répondre
6 réponses pour « 
fumee du voisin rentre dans ma cheminee
 »
Réponse de rubi12
Le 26/03/2013 é 10h54
[ ! ]
à noter que l'agence immo dit qu'elle ne sait pas quoi faire et n'est pas professionnelle
Répondre
Réponse de stonecold80
Le 26/03/2013 é 13h24
[ ! ]
L'agence immo est elle propriétaire de la maison voisine? Je pense qu'avec l'aide des pompiers, il est possible de faire analyser l'air... Et une fois que vous avez un résultat d'analyse fourni par ceux ci, il doit être possible de les forcer à faire le nécessaire pour rendre ce logement plus "habitable"....
Répondre
Réponse de canounet
Le 26/03/2013 é 16h39
[ ! ]
Le plus radical serait d'obturer provisoirement votre cheminée puisque vous ne vous en servez pas
Répondre
Réponse de rubi12
Le 27/03/2013 é 09h11
[ ! ]
Bonjour, l'agnce n'est pas propriétaire, on a barricadé la trappe de la cheminee, mais la fumee continue de passer par les vmc semblent il c'est pire qu'avant, le 1 er et tout enfumé des le matin et les toilettes avec vmc, l'odeur est invivable, n'y a t'il pas une loi qui oblige mon propriétaire à faire les travaux??
Répondre
Réponse de canounet
Le 27/03/2013 é 09h39
[ ! ]
Je ne pense pas que la fumée passe par la vmc, car la vmc aspire l'air intérieur et le souffle à l'extérieur cela doit pénétrer par les bouches d'aérations d'entrée d'air je ne vois pas la solution, ni quels travaux il faudrait entreprendre
Répondre
Réponse de rubi12
Le 27/03/2013 é 09h51
[ ! ]
Pourtant dans les pieces ou il y a une vmc la fumee est vraiment presente dans mes toilettes tres isolee pourtant dont la porte est fermee il y a une vmc et elle est tres enfumee??? Je n'y comprends plus rien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
fumee du voisin rentre dans ma cheminee
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.08