Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Consommation

DROIT DE RETRACTATION POUR UNE VENTE A DOMICILE

Bonjour Un vendeur est venu vendre 2 detecteurs de fumée à ma grand mère, à son domicile. Il lui a installé et elle lui a payé le produit et la pose. Hors je désire faire annuler cette vente. La société me dit que cela est impossible. Une fois que le dtecteur est posé, on ne peut plus rien annulé. Merci de me le confirmer ou non
1 réponse pour «
DROIT DE RETRACTATION POUR UNE VENTE A DOMICILE
 »
Réponse de wallilou
Le 01/02/2011 é 17h31
Il aurait fallu faire annuler la vente dans un délais de 7 jours, mais il n'est pas trop tard, en effet, le vendeur n'a pas le droit de poser immédiatement ce que l'on vient de lui acheter ( loi du délais de 7 jours pour annuler une vente à domicile) ni le droit d'encaisser immédiatement... Regardez sur le bon de commande, ces éléments doivent être inscrits, envoyez leur un courrier recommandé avec AR, pour un remboursement, s'il ne répondent pas prenez un avocat, ce sera à la société peut scrupuleuse de payer les frais de procédure!