670 284
questions
1 490 288
réponses
1 460 243
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Droit de saisi d huissier lors de colocation

Question de ambu59 le 14/05/2012 à 15h38
Dernière réponse le 14/05/2012 à 17h48
[ ! ]
Bonjour J'ai une dette pour des loyers impayés.Suite à des avis tiers détenteurs ,je n'ai pas pu honorer mes paiements pendant 2 mois .Au premier non versement ,un huissier est entré dans l'appartement en notre absence et a laissé un avis de saisi sans détail sur la table .Je vie actuellement avec une amie .Tout les biens qui sont dans l'appartement lui appartiennent .On t'ils le droit de saisir ces biens ?Que dois je faire pour quelle ne subisse de préjudice .Il me reclame maintenant la somme totale de 2900€ .ce que je ne peux donner .(je donne 70€ par mois habitellement) Pouvez vous m'aider à faire les chose comme il faut ?afin de me libérer de cette peur affreuse de rentrer dans l appartement et qu il soit vide alors que ce ne sont pas mes biens . Merci d avance Respectueusement
Répondre
2 réponses pour « 
 »
Réponse de LN91
Le 14/05/2012 é 17h17
[ ! ]
Votre amie doit avoir les factures d'achat des meubles. Faites des photocopies et envoyez-les à l'huissier, en lui spécifiant qu'il a noté les meubles ne vous appartenant pas. Courrier à envoyer en recommandé avec accusé de réception bien sûr.
Répondre
Réponse de ambu59
Le 14/05/2012 é 17h48
[ ! ]
Vous comprendrez qu'elle n'a plus les factures de tout ses meubles . Comment faire ?Des attestations sur l'honneur peuvent elles aller ? J ai pu lire dans d'autres post que c'etait à l huissier de prouver l'appartenance des objets ou meubles ,est ce vrai ? Merci de votre aide
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T13.86