670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Droit familial

Droits de succession

Question de nanard le 18/09/2009 à 17h12
[ ! ]
Ma soeur artiste est decedee en 1986 laissant un enfant dont le pere avait la garde avec une somme d'argent et oeuvres d'art qu'il devait percevoir a sa majorite . Le pere egalement artiste a refait sa vie et s'est remarie . Il a mis son fils a l'age de 12 ans dans une pension jusqu'a sa majorite il aurait du profiter de l'usufruit de son bien a l'age de ses 18 ans ... chose qui n'a pas ete faite pretextant que le fils manquait de maturite.. . Malheureusement mon neveu est decede a la suite d'un suicide l'annee derniere . Il avait rencontre une personne elle etait enceinte losrqu'il est mort sans qu'il le sache mais nous ne savons pas si effectivement c'est bien son fils car un test d'Adn n'a pas ete effectue et il n'etait pas marie... Puis cette anne le pere de mon neveu a aussi mis fin a ses jours..la question se pose en tant que frere et portant le meme nom puis je etre le beneficiaire de l'heritage de ma soeur ? Comment pourrais je enqueter sur toutes les oeuvres de ma soeur qui ont ete exposees il ya deux ans dans une gallerie d'art presente par l'ex mari artiste ?. Elles ont toutes disparues.....et biensur l'epouse ne sait rien a ce sujet... Merci de votre reponse Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Droits de succession
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.823