Les droits et devoirs d'un ancien propriétaire

Question de missaurele le 31/08/2010 à 09h47
Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un peu plus de 3 ans, j'ai rencontré depuis cette date énorment de soucis : toitures isolation électricité etc à refaire, je pense très sincerement à des vices cachés. Maintenant, cela concerne les évacuations, les eaux de l'évier de cuisine, la machine à laver ainsi que le lave vaisselle toutes les eaux remontent dans ma douche. Des eaux très sales mais aussi de la graisse. Deux plombiers sont intervenus, ainsi qu'un ami qui travaille dans le btp mais personne ne comprend et ne trouve la solution Que puis-je faire maintenant ? ai-je le droit de retrouver le propriétaire qui a effectué les travaux d'extention de salle de bain et m'expliquer où se trouve les tuyaux et ai-je le droit de me retourner contre lui ? Merci par avance de me répondre car nous sommes dans une impasse Cordialement
1 réponse pour «
Les droits et devoirs d'un ancien propriétaire
 »
Réponse de canounet
Le 01/09/2010 é 19h56
Si les travaux d'extension ont été effectués par une entreprise, vous pouvez demander son adresse et les factures à l'ancien propriétaire pour faire jouer la garantie décennale sinon, demandez-lui effectivement où il a fait passer les tuyaux d'évacuation pour pouvoir réparer si ce refoulement d'eaux usées n'est apparu qu'au bout de 3 ans, c'est qu'un problème est arrivé pendant votre occupation vous ne pouvez en rendre l'ancien propriétaire responsable pas plus que de l'état de la toiture, de l'isolation ou des circuits électriques que vous êtes sensé avoir vu lors de vos visites je vous conseille de faire venir un autre plombier spécialiste qui fera des sondages et des recherches, mais le coût de l'intervention risque d'être important