Bonjour,
C'est aujourd'hui le premier jour de la nouvelle année et ça ne commence pas très bien pour moi...
J'ai constaté que une partie du sol de ma cuisine était entrain de s'affaisser. Ce depuis quelques semaines mais n'étant pas expert je ne le note vraiment que maintenant.
J'habite au deuxième étage d'une maison ancienne de quatre étages. Dernièrement il y a eu un dégat des eaux; c'était une fuite provenant du dessous de mon évier que l'on a mis beaucoup de temps à détecter. Je pense qu'il y a eu pendant longtemps de l'humidité sur la poutre.
Quel est votre diagnostic ? Combien cela va t-il me couter ? est- ce très urgent ?
Merci d'avance pour votre réponse.
Et bonne année tout de même !
- l'urgence : il est évident que si la poutre est afaiblie est que le sol s'affaisse, il y a peut-être urgence à effectuer au moins une consolidation provisoire , il faut vous en préoccuper rapidement pour prévenir tout accident
- le coût : seul des professionnels pourront l'évaluer, il faudra faire établir des devis
- le diagnosctic : vous parlez sans doute de l'avis sur ce problème
vous avez sans doute fait une déclaration à votre assurance
ce sera elle qui mandatera des experts et déterminera les responsabilités et l'éventuel montant d'une prise en charge (expertise)