Durée congé maternité en 1977 et 1986.

Question de nonna220713 le 03/12/2013 à 08h43
Ma caisse complémentaire me demande l'attestation de mes indemnités pour mes deux congés de maternité année 1977 et 1986 comprenant la durée ??? je ne me souviens plus. Pouvez vous m'aider. Merci beaucoup
8 réponses pour «
durée congé maternité en 1977 et 1986.
 »
Réponse de LN91
Le 03/12/2013 é 09h39
Sauf erreur de ma part, il me semble que c'était 14 semaines plus 2 semaines pathologiques (1972 et 1980 pour mes enfants).
Réponse de nonna220713
Le 04/12/2013 é 14h30
Merci de votre réponse. Malheureusemreent ma retraite complémentaire me demande les justificatifs hors je ne les trouve pas et je ne sais à qui m'adresser j'ai essayé la Caisse d'assurance maladie mais pas de réponse, pourtant j'ai tous mes bulletins de salaires, déclarations d'impôts sur le revenu depuis 1972 à ce jour. Etions nous imposables sur ces sommes je ne me souviens plus.
Réponse de LN91
Le 04/12/2013 é 14h32
Les indemnités versées par la SS n'étaient pas imposables. Par contre, si votre employeur vous versait votre salaire et se faisait rembourser par la SS, les sommes versées lors de votre congé de maternité étaient imposables.
Réponse de nonna220713
Le 04/12/2013 é 15h23
Merci beaucoup pour votre rapide réponse LN91. Je m'en doutais un peu car lorsque j'additionnais mes salaires et ma déclaration de revenu je ne voyais aucune somme supplémentaire. Ce implique certainement que nous ne cotisions pas non plus pour la retraite sur ces indemnités de maternité.
Réponse de LN91
Le 04/12/2013 é 18h14
Tout à fait, aucune cotisation sur des indemnités de SS, ce qui peut faire baisser le salaire de référence pour la retraite si les années où il y a arrêt maternité comptent dans les 25 meilleures années professionnelles.
Réponse de nonna220713
Le 04/12/2013 é 20h56
Un grand merci à vous. Au moins maintenant je sais à quoi m'attendre. Bonne soirée
Réponse anonyme
Le 22/10/2015 é 21h31
Bonjour J'ai aujourd'hui exactement le même problème que vous avec ma caisse de retraite complémentaire qui me demande les justificatifs d indemnités journalières de maternité pour 1977 et 1986. Comment s'est passé la suite? Si vous pouviez me répondre cela m'aiderait beaucoup car je serai en retraite au 1er Novembre 2015... Merci par avance. Marie
Réponse de nonna220713
Le 23/10/2015 é 14h39
Bonjour Marie, J'ai fait faire un papier par le comptable de mon entreprise en indiquant les dates de mes congés de maternité et je les ai envoyé à la caisse de retraite. Nonna