670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Durée du congé maternité en 1979

Question anonyme le 16/07/2008 à 19h13
Dernière réponse le 24/05/2017 à 12h57
[ ! ]
Pour faire mon dossier de retraite on me demande les dates de mon congé maternité . Il me semble qu'à l'époque il était de 14 semaines soit 6 semaines avant la naissance et 8 semaines après. la naissance était prévu le 21 avril mais mon fils est né le 14. Est il possible de retrouver mes dates de épart en congé maternité et la date de la reprise de mon travail en sachant que je n'ai eu aucune prolongation.
Répondre
5 réponses pour « 
durée du congé maternité en 1979
 »
Réponse anonyme
Le 09/01/2012 é 10h02
[ ! ]
Bonjour, Je suis exactement dans la même situation. Accouchée le 14 /02/80. Avez vous eu une réponse à ce sujet ?Merci si vous pouvez m'aider. je n'ai aucune attestation de maternité Cordialement Edith Sebben
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/11/2015 é 14h12
[ ! ]
Bonjour, Pour établir mon dossier de retraite, on me demande les dates de mon congé maternité, sachant que j'ai eu des jumeaux. Merci de votre réponse
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2016 é 20h05
[ ! ]
Je suis dans la même situation ! J'ai ce souvenir : 6 avant 8 après...
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/11/2016 é 18h39
[ ! ]
Bonjour, J'imagine que votre demande n'est plus d'actualité. Toutefois voici ce que j'ai trouvé dans wikipedia : " D'une durée de 14 semaines depuis 1946, le congé maternité est porté à 16 semaines par la loi du 17 juillet 1980". Je suis dans la même situation que vous et ne dispose d'aucun justificatif. Ma caisse complémentaire me demande de faire une déclaration sur l'honneur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/05/2017 é 12h57
[ ! ]
Oui, lors de la constitution du dossier de demande de,retraite, on nous demande la période du congé maternité. Ma fille est née en janvier 1984 et à l'époque il y avait des jours en plus que toutes les futures mamans avaient, en plus du congé maternité habituel. Je crois qu'il y avait 2 semaines de "grossesse pathologiques" +le congé normal + 2 semaines de "couches pathologiques". Mais ma fille a 33 ans et je ne me rappelle pas de tout ça. L'employeur doit avoir trace de votre congé maternité au secrétariat du DRH ou sinon on fait une déclaration sur l'honneur . Je confirme que maintenant le congé maternité "normal" est de 16 semaines. Cordialement à toutes les futures retraitées
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
durée du congé maternité en 1979
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.093