Durée de la pension d'invalidité

Question de CRISTO5964 le 13/08/2012 à 07h20
J'ai 48 ans et j'ai la maladie de Parkinson depuis 8 ans. J'ai eu une stimulation cérébral en 2009 qui a beaucoup augmenté ma qualité de vie mais à l'époque, j'ai été quand-même licencié pour inaptitude à mon poste, (avec mon accord car je ne voyais pas une autre alternative) et depuis cette période, je suis en invalidité catégorie 2 et perçois une pension de la CPAM. Bien que ça va mieux au niveau de ma mobilité, il persiste des problèmes (problème d'équilibre, apathie,troubles de sommeil, fatigue, légers dyskinésies, ...... et j'en passe) Ma question : est ce que le médecin conseil peut estimer que je suis apte à retravailler (ce qui n'est pas le cas mais seulement à mon avis et me retirer ma pension de 800e ce qui me mettrait vraiment dans le pétrin car c'est mon seul revenu et je me retrouverai sans rien - merci de vos réponses car le n'en dort pas la nuit en pensant à ça
1 réponse pour «
durée de la pension d'invalidité
 »
Réponse de domibiarritz64
Le 05/01/2013 é 14h21
Bonjour , c'est votre médecin traitant qui fait une prolongation de votre invalidité CAT2 ,car je suis dans la même position que vous.. pas pour la même maladie... mais pour dépression avec 3 TS ... et en plus actuellement je suis toujours avec un traitement anti-dépressif.. et en plus je divorce.. car j'allais mieux..mais mon mari.. "a pété les plombs" parce que 9 ans de cette maladie .. C'est dur pour ceux qui sont autour de vous.. surtout pour la famille parce qu'il n'y a aucun "centre pour les écouter" .. alors il a eu un "geste de violence" à mon égard.. quand je suis rentrée de cure... alors.. pour ne pas finir dans " faits divers du journal" j'ai préféré partir avec mes deux fils.. qui sont majeurs mais qui ne pouvaient plus supporter la situation de conflits ... et je suis avec eux dans un foyer logement en attendant mon divorce le 9 février.. enfin la première partie du divorce.. mais pour renouveler votre contrat d'invalidité... il faut que vous voyez votre médecin traitant.. c'est lui qui a le feuillet de votre précédent "mise en invalidité" car vous avez du avoir de la CPAM, un document qui date de votre 1ère mise en invalidité.. ce document reste en votre possession.. et la CPAM peut vous l'imprimé une autre fois si vous en avez besoin..mais la date de votre invalidité datera de la 1ère fois.. pour moi c'est 2005... après ce sont des renouvellement que fait votre médecin.. quant au médecin de la CPAM.. ne vous en faites pas.. c'est pas des bourreaux... ils comprennent très bien.. enfin moi , j'ai eu de bons médecins conseils... ne stressez pas... çà n'arrange pas la santé.. courage..; et demandez à votre médecin traitant de faire une prolongation de votre "invalidité"... il envoie le document à la CPAM.. et vous demandez jusqu'à quand il a fixé la prolongation et même si il peut vous donner une copie du feuillet... n'hésitez pas.. c'est votre droit.. !!! et courage.. Cordialement