Durée de vie d'un embrayage neuf sur freelander

Question de nenota 65 le 16/10/2009 à 10h42
Bonjour, j'ai fait changé mon embrayage en mars dernier (la pédale ne revenait plus, et je ne pouvais plus passer les vitesses) j'en ai eu pour 1100 euros p et mo ; et là il y a deux jours, cela recommençait, le garagiste dit que c'est une bulle d'air, il a fait le nécessaire, est ce normal, et dois je payer s'il me présente une facture merci pour vos réponses suzie
5 réponses pour «
durée de vie d'un embrayage neuf sur freelander
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2009 é 21h40
Le prix me semble un peu fort , si la pédale restait bloquée , un maître cylindre devait simplement être changé (entre 300 et 350€ chez land rover), c'est à dire juste la pièce avant la boite vitesse car après il faut déposer la boite de vitesse ( chère en main d'oeuvre!!)si les dégats d'embrayage sont plus importants, c'est àdire patinage du disque etc ... sans changer le volant moteur ,sinon la facture peut atteindre 25OO€!! moi j'ai un 2004 tds, ma pédale est retée bloquée 2 fois ,j'ai commancé a me pencher sur le problème pour ne pas être en panne subitement en rase campagne !! je n'ai plus de soucis depuis UN AN , et on n'a changé que le maitre cylindre ....
Référence(s) :
eu la même panne :!!!
Réponse de nenota 65
Le 18/01/2010 é 09h22
Merci pour votre réponse, surtout que cela tombe au bon moment, ma pédale d'embrayage est à nouveau molle, et les vitesses s'enclanchent difficilement en janvier 2010, alors que le garagiste avait en novembre 2009"enlevé la bulle d'air dans le système" selon ses termes. au départ en mars 2009, il a déposé la boite de vitesse, pour poser un kit embrayage, émetteur, récepteur (216 euros,+158 euros +82 euros HT) + 515 euros de main d'oeuvre. bref, un embrayage neuf ne devrait pas laché deux fois en moins d'un an, qu'en pensez vous ? pour infos c'est un garage renault qui se trouve dans ma rue, d'où la facilité et le fait que je pensais me faire matraquer chez land rover , car entre temps chez LR j'ai fait changé le débit mètre air (coût 545 euros avec remise incluse de10 % ) en décembre ; la voiture n'avait plus de puissance j'arrivais avec beaucoup de difficultés à 90 km pour un TD4. pensez vous que la réparation (faite en mars chang embrayage a été mal faite) car un embrayage neuf devrait tenir je pense + que 6 mois un an, ou alors je fais ma mauvaise langue, il n'y connait rien en voiture (anglaise) merci de m'éclairer rapidement, j'ai rdv ds la semaine pour porter la voiture chez ledit garagiste, si elle ne lâche pas avant !!! cordialement suzie
Réponse anonyme
Le 19/03/2010 é 20h42
Mouais... cela est un peu abusif , limite incompétant ..; sachant que le problème de la pédale qui bloque est obligatoirement un maire cylindre à changer en premier lieu , un mécano de chez land rover vous l'aurait conseiller illicico , pour les gros frais de ce genre il vaut mieux voir le concessionnaire de la marque .. Renault et leur problèmes ( j'ai eu un scénic que des enmerdes!!!) ils ne sont pas compétants en la matière!! pour des vidanges ok ça suffit , mais de gros travaux de fond , je vais chez land rover . l'embrayage semble etre un problème sensible chez le freelander , mais avant d'engager des travaux de ce genre , il faut que l'embrayage patine , c'est tout , on ne touche pas à un embrage aussi rapidement ... .:-( moi aussi , le mien de 2004 a des passages difficiles de vitesse pafois à froid , mais il ne patine pas ... donc je touche pas !!
Référence(s) :
papa garagiste!!!
Réponse anonyme
Le 12/01/2011 é 16h31
Effectivement, pédale enfoncée , faut commencer par le maitre cylindre,ça solutionne dans un premier temps , mon freelander de 2004 a 200.000kms, est au garage depuis 2 jours pour embrayage complet (sans volant moteur), puisque mes vitesses accrochaient à froid (2 ANS après avoir changé le maitre cylindre, j'ai refait 25.000 ) donc là , la suite, il ne patine pas encore , mais la pédale débraye de plus en plus loin et ça devient critique... coût ... verrai demain!!! environ 900€ selon devis , garage peugeot de mon village.
Réponse anonyme
Le 22/08/2013 é 18h29
Bonjour, Je viens juste de faire changer un embrayage (cylindre et autres ...) pour le prix de 950 euros hors tva (soit un peu moins que 1200 TTC) sur un Freelander 2005 TD4 - 175.000 Km - Jamais changé auparavant. je pense que c'est over pricy...
Référence(s) :
Garage Land Rover non officiel Zaventem TREKK