Bonjour,
la route communale qui dessert ma propriété vient d’être re-goudronnée.
Cette route est légèrement en pente, donc depuis cette "réfection"; quand il pleut l'eau stagne devant chez moi puisqu'aucun caniveau n'a été posé...mon entrée charretière devient "dégueulasse": accumulation de boue, marre de flotte, sol tout mou....
En gros la commune me répond que je dois me débrouiller.....mais avant cette réfection, la route etait certes moins "propre" mais l'eau s'écoulait mieux...
QUE DOIS JE FAIRE!!!
d'avance merci pour votre aide
Au même titre qu'un particulier, la commune est tenue de canaliser ses eaux de ruissellement
adressez à la mairie une lettre RAR rappelant ces termes de la loi et exigez que des travaux soient effectués
je vous suggère de vous adresser au médiateur chargé de régler les différents entre particuliers et administrations
vous trouverez les coordonnées du vôtre sur :
http://www.mediateur-republique.fr/fr-citoyen-03-02-10
La mention
"
Au même titre qu'un particulier, la commune est tenue de canaliser ses eaux de ruissellement"
est largement suffisante
vous n'avez pas besoin de citer exactement la loi, la municipalité est parfaitement au courant
sinon en fouinant sur le net grâce à votre moteur de recherches et avec des mots clés judicieux, vous pourrez trouver
moi,je ne l'ai pas sous la main