Bonjour j'attend les rsultats de l'épreuve d'admissiblilité du concours surveillant pénitentiaire et je voulais savoi si 'jai tout le concours une foi...
Moi ils m'ont dis le 7 juin... C’était lors de mon passage à l'orale (à Anoeulin) ...
Mais je ne me fais pas d'illusions, ils m'ont "reproché" mon age (20 ans)
Bonjour
n'y a t'il qu'une seule école en france pour devenir surveillant pénitentiaire? Et a termes de l'école comment son réalisés les dispatchs entre prison ? A t'on besoin d'être mobile géographiquement ?
merci d'avance
Franchement y'en a qui raconte n'importe quoi....jamais ils ne remboursent les allé retour....et quoi encore. Juste les allé retour quand on part en stage...Et non ce n'est pas obligatoire de dormir dans les chambres qui nous sont prétées!!!
Eh bien à tous ces jeunes qui souhaitent passer le concours de surveillant de prison !
Je vous souhaite beaucoup de courage, car le plus dur n'est certainement pas le concours ! mais la force moral qu'il vous faudra pour travailler pendant des années dans un milieu carcéral !
Signé :
Un Surveillant retraité après 30 ans de service
Bonjour, je suis sur liste complémentaire et l'on vient de me rappeler pour effectuer le test de dépistage...Je pense donc que le vent va tourner en ma faveur et intégrer l'école trés bientot.
Quand est la prochaine rentrée?
L'hébergement est nourriture est il pris en charge?
Avons nous tout nos weeks ends et vacances comme à l'école?hihi
Les frais de transport sont ils indémnisés?
Les stages sont ils proches du lieu de résidence?
Merci d avance.