Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Ecrire un livre avec mes dires

Question de fabine le 28/02/2013 à 11h33
Merci...j'habite en Isere et je recherche une personne qui à la fois m'écoutera et retranscrira mes paroles et mes émotions , car moi j'en suis incapable... Je résume vite fait le début de ma longue vie chaotique ...je suis une petite fille non désirée , abandonnée par un géniteur , ensuite par ma mère qui a vécu cachée enfermée dans sa chambre pendant sa grossesse,élevée par nos grands parents que nous appelions papa et maman avec ma demi sœur ainée , née d'une première union,redonnée de force à ma mère et son nouvel époux qui m'a reconnu lors de leur mariage 4 ans plus tôt et dont on m'a fait croire jusqu'à sa mort qu'il était mon vrai père , ballotée de bras en bras ,ma grand mère , ma tante , ma mère qui n'arrivait pas assumer son rôle avec ses deux ainées ma sœur et moi en l’occurrence , les deux enfants dont le père l'avait abandonné. Par contre la naissance d'un demi frère et d'une demi sœur derrière avec le seul homme avec qui elle est restée et avec lequel elle s'est marié sans amour , se passa bien , puisque au contraire de l'éducation rigide qu'elle nous donnait en tant qu'éducation pieds noirs , ses racines , avec eux tout était permis , on peut dire qu'ils se sont élevés seuls...la suite est trop compliquée à raconter , c'est pourquoi je n'arriverai jamais à tout remettre dans l'ordre tout ce que la vie m'a donné en cadeau ...empoisonné...la mort de mon père où l'on me traite de bâtarde, ma belle fille qui a failli me faire mettre en prison pour maltraitance aidée par mes charmants beaux parents , la maladie de ma sœur ainée et son décès et à la suite où on me donne la garde de ma nièce pendant 3 ans , jusqu'au jour ou le père me l'enlève , le cancer de ma mère qui dure 7 mois , sa mort , et son enterrement auquel je ne peux assister puisque mes deux demi frères débordent de violence ressassant le fait que je ne suis qu'une bâtarde.et dans le désordre , j'ai tout de même retrouvé un demi frère et une demie sœur de mon géniteur , recherche qui m a valu la foudre de ma mère et de ma famille . Malgré tout cela , j'ai une vie heureuse auprès d'un mari plus que patient et aimant , de mes quatre filles avec lesquelles nous partageons tout , sans sujet tabou , des amis que nous avons choisi et qui nous soutiennent dans toutes nos difficiles épreuves ...Je pense que vous comprenez l'utilité d'une personne pouvant être capable de retranscrire tout cela , et il y a de quoi faire , car comme nous disent de nos amis , on va pouvoir écrire une suite de livres...il vaut mieux le prendre avec le sourire!!! fabine
4 réponses pour «
ecrire un livre avec mes dires
 »
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 12h46
Vie triste, terne et ininterressant, ce ne n'est pas avec cela que vous aller passionner les gens et attirer les foules. une vie qui ressemble a des milliers d'autres.
Réponse de fabine
Le 28/02/2013 é 13h10
Je ne cherche pas à passionner les gens , je veux juste extérioriser ceux qui empoisonne ma vie ...et au contraire de ceux que vous pensez , cher inconnu, je ne pense pas que ma vie soit inintéressante pour mes enfants à qui je me dois de leur dire ce que je ressens et pourquoi je suis celle que je suis aujourd'hui...je ne pensais pas tomber sur des personnes insensibles , ou tout simplement sans respect pour le malheur des gens , sur ce site ... cordialement fabine
Réponse anonyme
Le 28/02/2013 é 18h20
Insenssible non mais realiste, les pieds sur terre et nous avons chacun nos probemes. pour exterioriser vos problemes vous pouvez creer un blog et par la suite voir pour un livre.
Réponse de azimuts
Le 22/03/2013 é 17h41
Bonjour Fabine, Ne soyez pas déçue des réactions à votre demande... Tout le monde n'a pas la fibre "humaine" ! Je ne vous inonderai pas de louanges, ni de critiques. Visitez simplement mon site d'écrivain. Je suis retraité, je dispose de pas mal de temps pour vous écouter et (peut-être) vous comprendre... et je ne suis pas finanncièrement "gourmand". www. ecrivain-public-biographe.eu Bonne fin de journée. Frédéric