Bonjour, voila j'ai emmenager fin aout 2013 pour une maison avec un bail de 3 ans, FIN septembre (1 mois apres !!!) mon proprietaire ma annoncer son desir de vendre et avons eu plusieurs visite, de mon cote j'ai effectuer des recherches pour un autre logement , apres avoir trouver j'ai donner mon preavis de 3 MOIS par recommander donc je dois emmenager pour avril ,par contre je viens d'apprendre que la maison a ete vendu , je n'ai pas encore recu le recommander, pourrait je partir avant sachant que l'autre logement est libre QUEL PREAVIS EST VALABLE LE miens celui de 3 mois ou celui du proprietaire? merci pour votre reponse cordialement
Bonsoir
Je ne suis que néophyte et il y a peut être des subtilités mais je dirais que c'est le vôtre qui est valable. En effet, la vente devait vous inclure en tant que locataire et rien ne vous empêchait de rester.
Après, quelqu'un de plus calé que moi pourra vous répondre au mieux.
Bonsoir,
Comme vous avez emménagé au mois d'août 2013, le propriétaire ne pouvait résilier le bail qu'à son terme c'est à dire en août 2016 moyennant un préavis de 6 mois.
Il avait cependant la possibilité de vendre la maison à tout moment à une autre personne qui serait devenue votre nouveau bailleur.
Ainsi, quand votre ancien bailleur vous a dit qu'il souhaitait vendre, on pouvait comprendre que vous auriez un nouveau bailleur.
Maintenant, si votre ancien bailleur vous a envoyé une lettre de résiliation du bail, en ne respectant donc pas la loi, vous n'avez aucun préavis à respecter pour quitter votre maison.
Si ce n'est le cas, comme vous avez vous-même résilié le bail, il faudra attendre la fin du préavis de 3 mois.
Bien cordialement.
Andy
En fait il vous a influencé et vous auriez pu rester encore 3 ans
ayant donné votre préavis vous devez partir à sa fin
s'il y a qques jours de décalage essayez de négocier