670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Preavis du locataire en meme temp que la vente

Question anonyme le 11/02/2014 à 18h57
Dernière réponse le 12/02/2014 à 12h10
[ ! ]
Bonjour, voila j'ai emmenager fin aout 2013 pour une maison avec un bail de 3 ans, FIN septembre (1 mois apres !!!) mon proprietaire ma annoncer son desir de vendre et avons eu plusieurs visite, de mon cote j'ai effectuer des recherches pour un autre logement , apres avoir trouver j'ai donner mon preavis de 3 MOIS par recommander donc je dois emmenager pour avril ,par contre je viens d'apprendre que la maison a ete vendu , je n'ai pas encore recu le recommander, pourrait je partir avant sachant que l'autre logement est libre QUEL PREAVIS EST VALABLE LE miens celui de 3 mois ou celui du proprietaire? merci pour votre reponse cordialement
Répondre
3 réponses pour « 
preavis du locataire en meme temp que la vente
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 11/02/2014 é 19h15
[ ! ]
Bonsoir Je ne suis que néophyte et il y a peut être des subtilités mais je dirais que c'est le vôtre qui est valable. En effet, la vente devait vous inclure en tant que locataire et rien ne vous empêchait de rester. Après, quelqu'un de plus calé que moi pourra vous répondre au mieux.
Répondre
Réponse de Andy 91
Le 11/02/2014 é 21h10
[ ! ]
Bonsoir, Comme vous avez emménagé au mois d'août 2013, le propriétaire ne pouvait résilier le bail qu'à son terme c'est à dire en août 2016 moyennant un préavis de 6 mois. Il avait cependant la possibilité de vendre la maison à tout moment à une autre personne qui serait devenue votre nouveau bailleur. Ainsi, quand votre ancien bailleur vous a dit qu'il souhaitait vendre, on pouvait comprendre que vous auriez un nouveau bailleur. Maintenant, si votre ancien bailleur vous a envoyé une lettre de résiliation du bail, en ne respectant donc pas la loi, vous n'avez aucun préavis à respecter pour quitter votre maison. Si ce n'est le cas, comme vous avez vous-même résilié le bail, il faudra attendre la fin du préavis de 3 mois. Bien cordialement. Andy
Répondre
Réponse de canounet
Le 12/02/2014 é 12h10
[ ! ]
En fait il vous a influencé et vous auriez pu rester encore 3 ans ayant donné votre préavis vous devez partir à sa fin s'il y a qques jours de décalage essayez de négocier
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
preavis du locataire en meme temp que la vente
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.716