670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Emplacement compteur d'eau

Question anonyme le 22/12/2008 à 14h53
Dernière réponse le 14/04/2014 à 10h47
[ ! ]
Nous sommes en pleine construction et nous avons contacter la régie des eaux de la commune pour le branchement. il faut savoir que notre terrain est desservi par un chemin rural. ils nous ont informés que la canalisation passait au sommet du chemin à environ 150 mètres et que le compteur devait être placé dans un reagrd commun avec les voisins sur le domaine communal à 150 mètres. les travaux de raccordement entre le regard et notre propriété ont été réalisés par nous même. est-ce légal et n'y a-t-il pas un moyen de placé le compteur à la limite du chemin rural sur notre propriété comme le stipule le réglement d'eau communal? merci
Répondre
2 réponses pour « 
emplacement compteur d'eau
 »
Réponse de cyrilledu02
Le 03/01/2011 é 20h25
[ ! ]
La canalisation qui ce trouve sur voix public doit etre réalisé par l'organisme des eaux ou un soutraitant, pour des questions de garantie et d'assurance.normalement tout compteur doit ce trouver sur la propriété.
Répondre
Réponse de mimosa143
Le 14/04/2014 é 10h47
[ ! ]
Bonjour, votre message date j'ai vu... mais je me trouve dans le même cas que vous aujourd'hui. je suis au bout d'un chemin qui est privé dans sa moitié et le service des eaux ne veut pas poser mon compteur d'eau devant chez moi car n'est pas dans réseau communal (même si je fait necessaire pour amener canalisation jusque devant chez moi) ils veulent que je me pose dans le mur du voisin qui se trouve en limite du communal. avez vous trouvé une solution pour poser votre compteur dans votre mur?
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
emplacement compteur d'eau
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.447