Emplacement compteur d'eau

Nous sommes en pleine construction et nous avons contacter la régie des eaux de la commune pour le branchement. il faut savoir que notre terrain est desservi par un chemin rural. ils nous ont informés que la canalisation passait au sommet du chemin à environ 150 mètres et que le compteur devait être placé dans un reagrd commun avec les voisins sur le domaine communal à 150 mètres. les travaux de raccordement entre le regard et notre propriété ont été réalisés par nous même. est-ce légal et n'y a-t-il pas un moyen de placé le compteur à la limite du chemin rural sur notre propriété comme le stipule le réglement d'eau communal? merci
2 réponses pour «
emplacement compteur d'eau
 »
Réponse de cyrilledu02
Le 03/01/2011 é 20h25
La canalisation qui ce trouve sur voix public doit etre réalisé par l'organisme des eaux ou un soutraitant, pour des questions de garantie et d'assurance.normalement tout compteur doit ce trouver sur la propriété.
Réponse de mimosa143
Le 14/04/2014 é 10h47
Bonjour, votre message date j'ai vu... mais je me trouve dans le même cas que vous aujourd'hui. je suis au bout d'un chemin qui est privé dans sa moitié et le service des eaux ne veut pas poser mon compteur d'eau devant chez moi car n'est pas dans réseau communal (même si je fait necessaire pour amener canalisation jusque devant chez moi) ils veulent que je me pose dans le mur du voisin qui se trouve en limite du communal. avez vous trouvé une solution pour poser votre compteur dans votre mur?