Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Emplois vendeuse en boulangerie

Question de sab 77 le 17/09/2013 à 18h52
Arriver dans une entreprise il ta 3 mois en cdd contrat qui n'a jamais était signée. Voulant quitter ce poste elle manonce que je suis en cdi . Sans le savoir. Elle me demande de faire une lettre de démission. Comment être sur d'être cdi sur ecris???? Et ci il ya pas dautre solution merci
3 réponses pour «
emplois vendeuse en boulangerie
 »
Réponse de egna
Le 17/09/2013 é 20h42
Vous êtes arrivé(e) dans une entreprise pour un contrat à durée déterminée de 3 mois ( c.d.d) qui n'a jamais été signé, vous voulez quitter ce poste et l'on vous annonce que vous êtes en contrat à durée indéterminée ...et vous voulez quitter ce poste. c'est simple vous demmissionnez. Faudrait être un peu plus clair dans l'exposé de votre question !
Réponse de sab 77
Le 18/09/2013 é 11h25
Ma question et de savoir si c'est légal d'avoir eter mie en cdi sans contrat signer si elle ne aurer pas du m'envoyer un courier qui stipule que je fait partie de l'entreprise. Elle me demande de lui envoyer une demision.le problème et que je vais faire une formation et si je demisionne je ne pourrez pas avoir accee au assedic. Merci de votre réponse
Réponse de egna
Le 18/09/2013 é 12h04
Si à l'origine vous avez eu un contrat signé en CDD, il n'y a pas de souci, mais s'il n'y a eu aucun contrat de signé vous êtes bel et bien en contrat à durée indéterminée et si vous avez dépassé une certaine période d'essai et que vous ne possédez pas une preuve écrite qu'il s'agissait bien d'un CDD. Effectivement, si vous démissionnez, vous n'aurez droit à rien, à moins de pouvoir prouver que c'était en premier lieu un contrat à durée déterminée (le tort de votre employeur est de ne pas vous avoir fait signer un contrat de travail). Vous pouvez toujours vous renseigner auprès de l'inspection du travail pour exposer votre situation. Bonne chance !