670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Emplois vendeuse en boulangerie

Question de sab 77 le 17/09/2013 à 18h52
Dernière réponse le 18/09/2013 à 12h04
[ ! ]
Arriver dans une entreprise il ta 3 mois en cdd contrat qui n'a jamais était signée. Voulant quitter ce poste elle manonce que je suis en cdi . Sans le savoir. Elle me demande de faire une lettre de démission. Comment être sur d'être cdi sur ecris???? Et ci il ya pas dautre solution merci
Répondre
3 réponses pour « 
emplois vendeuse en boulangerie
 »
Réponse de egna
Le 17/09/2013 é 20h42
[ ! ]
Vous êtes arrivé(e) dans une entreprise pour un contrat à durée déterminée de 3 mois ( c.d.d) qui n'a jamais été signé, vous voulez quitter ce poste et l'on vous annonce que vous êtes en contrat à durée indéterminée ...et vous voulez quitter ce poste. c'est simple vous demmissionnez. Faudrait être un peu plus clair dans l'exposé de votre question !
Répondre
Réponse de sab 77
Le 18/09/2013 é 11h25
[ ! ]
Ma question et de savoir si c'est légal d'avoir eter mie en cdi sans contrat signer si elle ne aurer pas du m'envoyer un courier qui stipule que je fait partie de l'entreprise. Elle me demande de lui envoyer une demision.le problème et que je vais faire une formation et si je demisionne je ne pourrez pas avoir accee au assedic. Merci de votre réponse
Répondre
Réponse de egna
Le 18/09/2013 é 12h04
[ ! ]
Si à l'origine vous avez eu un contrat signé en CDD, il n'y a pas de souci, mais s'il n'y a eu aucun contrat de signé vous êtes bel et bien en contrat à durée indéterminée et si vous avez dépassé une certaine période d'essai et que vous ne possédez pas une preuve écrite qu'il s'agissait bien d'un CDD. Effectivement, si vous démissionnez, vous n'aurez droit à rien, à moins de pouvoir prouver que c'était en premier lieu un contrat à durée déterminée (le tort de votre employeur est de ne pas vous avoir fait signer un contrat de travail). Vous pouvez toujours vous renseigner auprès de l'inspection du travail pour exposer votre situation. Bonne chance !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
emplois vendeuse en boulangerie
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.311