670 021
questions
1 486 209
réponses
1 459 585
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Employeur - un ouvrier en arrêt;

Question anonyme le 15/07/2009 à 02h11
[ ! ]
Bonjour, J'ai une entreprise de Couverture - bardage Métallique. Un de mes ouvriers, emploé depuis le 02 Décembre 2009, m'a informé qu'il ne pourrait pas venir travailler demain et pour trois jours (à ce qu'il dit); ce soir à 19h30, le 15/07 Il a eu son accident Lundi. Il s'est abimé la jambe et a des béquilles. Il m'a dit n'avoir pas pu, me prévenir plus tôt ! car il n'avait plus de crédit sur son portable. Il demeure néanmoins chez sa soeur, qui a le permis, et à 5 km de l'entreprise. Je démarre un chantier demain et me retrouve avec un ouvrier en moins! Le planning de démarrage tombe à l'eau. Tout ceci, pour vous demander: - Il a 48hres pour faire parvenir son arrêt de travail, mais à partir de quel jour? - A sa reprise, est-ce qu'il doit me fournir une "aptitude de reprise" par son médecin? Le mêtier est difficile, et s'il se re-blaisse sur le chantier et qu'il est de nouveau en arrêt.... je ne voudrait pas que celà se finisse en "Accident de travail"!! Je serai, là, responsable !... - Quel document, si je dois en fournir, dois-je envoyer à la Sécurité sociale? - ai-je un moyen de lui faire comprendre qu'il a été "laxiste"? Vous remerciant d'avance, et espérant une réponse aussi rapide que possible, Cordialement
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Employeur - un ouvrier en arrêt;
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.471