Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Salaires

L'employeur a t'il le droit de faire une retenue sur salaire

Question de Cayoukine le 20/11/2012 à 23h44
Bonsoir, Mon employeur a pris acte de mes dates de congés annuels le 30 Avril 2012, pour la periode du 3 Sept 2012 au 8 Sept 2012. Aucunes notification de refus, que ce soit à l'oral ou à l'ecrit, n'est portée à mon attention avant mon départ. Pendant ma semaine de congé, et ce 3 jours apres mon depart, je reçois un courrier de mon employeur me demandant de justifier mon absence. Je reporte donc à sa connaissance mes dates de congés ainsi que son absence de refus. Je reprends mon travail comme convenu, à la date prévue. Par la suite, lors du paiement de mon salaire, il me retire donc une semaine pour motif "absences injustifiées". A t'il le droit de faire cela? Quels sont mes recours? Et je tiens à souligner que je suis salarié protégé et qu'à aucun moment il ne s'est entretenu avec mois de la prise de congé d'aucun des salariés de l'entreprise.
1 réponse pour «
L'employeur a t'il le droit de faire une retenue sur salaire
 »
Réponse de corinne22
Le 21/11/2012 é 00h25
Bonsoir les congés doivent être affichés dans l'entreprise et ne peuvent plus être modifiés 2 mois à l'avance, si ce n'est pas le cas c'est une faute de la part de votre employeur, votre employeur n'a pas lieu de retenir en absence injustifiée garder toutes traces du courrier envoyé, et en faire une copie pour l'inspection du travail en le précisant sur le courrier à votre employeur, si il ne revient pas sur sa décision c'est l'inspection du travail ou les prud'hommes.