Emprisonner un arnaqueur distant

Question de eliese le 13/03/2013 à 18h38
Messieurs bonjour! je suis victime d'une arnaque à travers le net,une jeune fille de 34ans dont j'ai la copie de son passport qu'elle m'a fait parvenir, habitant la coté d'ivoire et d'origine togolaise,m'a miroité sur skype et les mails que ns étions amoureux et j'y ai cru cela dure depuis 4à5mois aujourd'hui et à chaque fois qu'elle doit voyager pour me rejoindre,la veille ,elle annonce une fatalité,soit un décès ds la famille ,soit un problème financier qu'elle arrive tjrs à justifier sans preuve écrite,elle n'est jamais joignable au téléphone ,utilises rarement le téléphone,mais surtout skype et les mails.à ce jour elle m'a fait envoyer des virements par western union qui st comptabilisés à plus de 5000euros via des intermédiaires à Abidjan dont j'ai le numéros de téléphone et le nom de l'un qui récupérait l'argent chez western union.J'ai la possibilité de demander à un ami chez qui ils allaient souvent prendre l'argent de les rencontrer et de filmer leur visage ,c'est possible,et cet ami connait bien leur quartier d'habitation,c'est un réseau de 3à4personnes qui montent des scénarios d'escroqueries dont pour moi ce n'était pas inimaginables et à chaque fois qu'ils reçoivent de l'argent ,ils disparaissent et 5jours après ils réapparaissent avec une nouvelle comme quoi ils ont été braqués par les bandits voilà pourquoi l'argent qui était destiné à la fille (soit disant a des problèmes de famille et de banque depuis le décès de sa mère il y a 3mois et c'est moi qui financé le deuil à hauteur de 3000euros ,malheureusemnt aujourd'hui je découvre que c'était de l'arnaque.meme les bracages inventés étaient un coup monté par le réseau. j'ai toujours insisté d'obtenir des documents justificatifs ,tjrs c'était enfermé ds un bureau...etc J'ai dont décidé de tout arreter et ne plus croire ,mais c'est trop tard aujourd'hui,je l'avais connu via les réseaux sociaux sites de rencontres francophones , SVPlait quelle est la solution pour déposer une plainte et qu'on retrouve ce réseau à Abidjan et à Lomé et qu'ils soient punis sévèrement ,car je suis certains que beaucoup d'autres personnes sont entrain de subir de la meme manière quelque part ,peut etre avec les memes personnes.Dont c'est un fléau à stopper rapidement.via INTERPOL ou autre organisme international de recours. j'ai la possibilité de récupérer les ordres de virements qui ont été fait à ces personnes ,peut etre pas tous les ordres,mais le maximum dans l'attente, Merci d'avance
2 réponses pour «
emprisonner un arnaqueur distant
 »
Réponse de Jeanpiat
Le 13/03/2013 é 19h04
Tant qu'il y aura des pigeons qui "tomberont amoureux" via les réseaux sociaux, il y aura des arnaqueurs. La crédulité, voire la bêtise de certains, m'étonnera toujours. Et oubliez vos délires de récupérer votre argent ou de faire condamner ces escrocs qui au final sont certainement plus malins que vous !
Réponse de stonecold80
Le 14/03/2013 é 10h09
Il y a énormément d'arnaque hors des frontières. Que ce soit la mafia russe qui se fait passer pour une fille de l'Est à la recherche d'un compagnon; une personne provenant d’Afrique qui n'existe sans doute pas, et même des maitres chanteurs qui incitent des gogos à s’exhiber leur nudité sur le net et qui les menace de tout déballer sur Youtube après. Jean a raison, vous pouvez toujours essayer de vous battre, mais vous ne perdrez surement qu'un peu plus d'argent et votre énergie. Je pense qu'interpol ne s'occupe que de "gros" poissons, violeurs, assassins et autres. Les petites escroqueries sont laissés à la législation locale. Après, si vous trouvez effectivement une réponse à ce problème vous pouvez toujours partager votre expérience avec nous via ce site, et j'encourage ceux qui auraient trouvé une solution à la transmettre aussi pour vous aider. Cela fait plus de deux ans que je "sévi" sur ce site, et jusqu'alors personne à ma connaissance n'a pu apporter de vrai solution, si ce n'est d'en tirer une leçon et de ne plus faire confiance à une relation via le net (que ce soit en dehors, ou dans nos frontières) Cordialement, et bon courage....