En arret de travail peut on signer des contrats

Je trvail depuis un an dans la même clinique en cdd. Je suis enceinte de cinq mois et demi, mon médecin m'a arrêté, mon contrat va jusqu'au 7 septembre, ils veulent me garder même en arrêt de travail car le poste que j'occupes va passer en cdi d'isi peu de temps. Peuvent-ils me proposer un contrat même si je suis e arrêt de travail? Si eux et moi sommes d'accord pourquoi n'aurais-je pas ledroit de signer un contrat? Merci d'avance pour votre réponse, ça me stress de ne pas savoir, j'ai peur de me retrouver sans travail après la naissance de mon bébé.
2 réponses pour «
en arret de travail peut on signer des contrats
 »
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 22h52
Bonsoir, Votre employeur peut parfaitement vous proposer un CDI à la fin de votre CDD même si vous êtes en arrêt maladie ou en congé maternité à ce moment là. Bien entendu, vous avez le droit de le signer. Si c'est le cas, le contrat demeurera suspendu (c'est le terme technique) jusqu'à la fin de votre arrêt maladie ou de votre congé maternité. Cette situation de transformation d'un CDD en CDI présente pour vous un avantage et un inconvénient. L'avantage est évident, vous avez un emploi à la fin de votre arrêt maladie / maternité et avec un bébé c'est appréciable. La contrepartie est que votre employeur ne doit plus vous verser l'indemnité de fin de CDD puisqu'il vous propose un CDI à l'issue de votre CDD. Cette indemnité représente 10% des salaires versés pendant la durée du CDD.
Réponse de mone57
Le 04/10/2010 é 22h28
Bonjour, je suis en congé maternité depuis mi-juin 2010 j'étais en cdd jusqu'au 31 août 2010, mon employeur ma renouvelé le contrat au 1er septembre 2010 mais à mi-temps, bien que mon congé maternité finisse mi-octobre!!! mais surprise au courrier, j'ai reçu que la moitié du salaire es-ce normal?