670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Encore une arnaque au mandat cash

Question de pasmecalissa le 26/09/2014 à 12h54
Dernière réponse le 04/09/2015 à 17h12
[ ! ]
Bonjour, Je remercie votre site car il m'a permis d'éviter une arnaque, aujourd'hui. Comme pour d'autres personnes, j'étais intéressée par une voiture "anormalement " peu chère sur le site "Le Bon Coin". Cette voiture devait m'être livrée par un transporteur devant prendre contact ce matin et je devais essayer la voiture durant une heure, contrôler les papiers et factures puis payer en ESPECES. Cela me paraissait déjà un peu douteux mais, comme on ne veut pas passer à côté d'une " bonne affaire", j'ai donc échangé des mails avec la soi-disant propriétaire (Cariou Véronique <cariou_veronique@hotmail.fr>) et, j'ai fait la démarche auprès de ma banque pour retirer la somme en liquide. Cependant, le transporteur me contacta ce matin et, avec un FORT ACCENT ETRANGER, me demanda de faire un MANDAT CASH URGENT prétextant qu'il ne pouvait pas accepter des espèces. Comme j'avais beaucoup de difficultés à le comprendre, il m'envoya le mail suivant pour m'expliquer plus clairement ainsi que sa carte d'identité en pièce jointe. Etant plutôt perplexe devant ce changement de dernière minute, je me suis empressée de taper le nom du site sur GOOGLE et, je suis arrivée chez vous... Néanmoins, j'avais fourni mon identité et mon adresse, pouvez-vous m'indiquer si je cours un quelconque danger et, si je dois porter plainte.(J'ai gardé tous les mails échangés.) Merci encore. Cordialement. P GUIRMANDIE LE TRANSPORTEUR Livreur Particulier charger de la livraison de votre Peugeot 807 2.0 hdi 136 16v‏ Transport et livraison de plis et colis à travers le monde entier :: Efficacité - Rapidité - Fiabilité - Réactivité Mr GUIRMANDIE ANTONYEmail: guirmandie.antony@live.frTel: 06.85.92.44.28AccèsMétro Re bonjour concernant le rendez-vous , je vous confirme le rendez-vouspour 16h30En ce qui concerne le règlement , en tant que professionnels,ils nousait strictement interdits de récupérer de l'argent espèces chez nosclients parce que nous faisons beaucoup de livraisons par jour etaussi dans ces cas si après vente vous devez garder une preuvefinancière qui prouve réellement votre achat.Que ça soit bien claire il ne s'agira en aucun cas de payer avant lalivraison. le paiement se fera de toute évidence après la livraison etsi bien sure si elle vous convenait après essayage et vérifications detous les papiers à la seule différence qu'il se fera tout simplementen contre remboursement par mandat postal à la livraison c'est plussécurisé pour vous parce que après vous avez un preuve de paiement etaussi vous êtes sure que c'est le propriétaire lui même qui touche àson argent ,ça nous avantage aussi car ça nous évite de récupérer etde traîner des espèces sur nous et aussi le propriétaire car c'estlui seul qui peut retirer son argent après la livraison .Le mandat postal que je vous propose est un mandat national qui sefait que sur le territoire français donc il est très sécurisé .IL nes'agit en aucun cas d'envoi d'argent mais d'un dépôt postal que vousfaites à la poste .Une fois le dépôt fait, la poste vous remettra unreçu informatisé avec des codes secrets qui permettent bien sure àvotre propriétaire de pouvoir toucher l'argent à la poste , donc sansle reçu informatisé et les codes secrets personne ne peut toucher àvotre dépôt . Donc vous ne remettrez le reçu qu'après livraison dubien que nous vous livrerons et si bien sure après essayage etvérifications de tous les papiers elle vous convenait .....Si elle ne vous convenait pas ce qui n'est même pas sure vous gardereztout simplement sur vous le reçu vous nous le remettez pas et vousretournez tout simplement à la poste récupérer votre argent toutsimplement .veuillez cliquez sur le lien de la banque postale ci dessous pourcomprendre le fonctionnement du mandat postalhttp://attestationsdesverification.atspace.cc/laposte.fr/info_mcu.phpVoici les coordonnées sur lesquelles vous devez nominer le mandatcash urgent à la posteNom.....................Mr SIMONPrenom..................... FERNANDOPAYS............. FRANCEMontant................2500€Type............................Mandat cash urgentPS;Les frais d'envoi du mandat sont à notre charge . Arrivez à laposte vous leur dites que vous êtes entrain de faire le mandat pour unami ou un membre de votre famille pour que les frais d'envoi du mandatvous soit moins coûteux si vous leurs dites que c'est pour un achatils vous ajouteront les taxes CARTE NATIONALE.JPG
Répondre
7 réponses pour « 
encore une arnaque au mandat cash
 »
Réponse de canounet
Le 26/09/2014 é 12h58
[ ! ]
Ravi que notre ait pu vous être utile mais vous aviez quand même été prudente avant
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 16h43
[ ! ]
J4ai eu le meme soucis. Avez vous portez plainte?
Répondre
Réponse de pasmecalissa
Le 01/10/2014 é 19h35
[ ! ]
Non, je n'ai pas porté plainte. Je pense que, malheureusement, ces arnaqueurs ne craignent rien! Cordialement.
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/10/2014 é 19h41
[ ! ]
Personnellement j'y vais demain et je vais dire que d'autre personne on fait les frais de se genre d'arnaque. je vous tien informer si toute fois il peuvent faire quelque chose... Cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 13h48
[ ! ]
Bonjour C'est la même chose pour moi ! Mais l'arnaque concerne un van 2 places découvert sur le bon coin, livré par le transporteur Guirmandie. Demande de liquide. Puis mandat cash urgent. Puis me raccroche au nez quand je dis que je veux voir le van avant de donner quoi que ce soit. La gendarmerie ne peut pas prendre ma plainte car l'arnaque ne s'est pas faite. Cordialement. Sabine
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/07/2015 é 22h10
[ ! ]
Bonjour. Je viens tout juste d'être en contact avec cette Véronique ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/09/2015 é 17h12
[ ! ]
Merci beaucoup pour ces infos nous venons tout juste de tomber sur une arnaque de Mme Cariou Véronique !
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
encore une arnaque au mandat cash
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.48