670 021
questions
1 486 214
réponses
1 459 584
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

ENFER AVEC MA CHAUDIERE WIESSMANN VITOLAPLUS 300 !

Question anonyme le 23/02/2014 à 19h21
Dernière réponse le 25/02/2014 à 10h13
[ ! ]
Bonjour, J'ai eu le malheur de faire poser une chaudière Wiessmann fioul à ventouse et condensation Vitolaplus 300 chez moi malgré le coût, pensant assurer un confort à mes enfants, à court et moyen terme. Et depuis huit ans, rien que des pannes, galères, factures pour pièces changées et rechangées, et une consommation mensuelle de 600 litres de fioul (petite maison isolée où nous ne sommes désormais que deux) quand elle daigne "fonctionner" !!! Je n'en peux plus, ni les chauffagistes de la région qui ont défilé et continuent de défiler sans résultat. J'avais il y a quelques années parlementé pour faire venir un technicien de Wiessmann Poitiers (je suis dans le Loir-et-Cher), mais personne n'est jamais venu, mon chauffagiste d'alors n'étant pas affilié. Mon chauffagiste actuel l'est mais refuse pour l'instant de faire appel à un technicien Wiessmann en raison des frais de déplacement. Et ils sont tous les deux jours chez moi, et me changent et me facturent des pièces. Là, je suis de nouveau en panne, j'ai une grippe carabinée, j'ai froid, et pas d'eau chaude pour me laver (mon quotidien quoi depuis que j'ai signé un pacte diabolique sans aucune satisfaction en retour sous la forme de cette saleté de chaudière). Je lance ce message comme une bouteille à la mer. Merci d'avance à quiconque me suggèrera des solutions raisonnables et faisables en l'état de mon budget, forcément vampirisé par cette situation inextricable. J'attends en particulier de Wiessmann qu'il prenne enfin ses responsabilités. Profil de l'engin quand il "fonctionne" : consomme énormément de fioul, produit en conséquence force fumée acre noire, s'encrasse et se met en mode défaut brûleur, redémarre parfois (difficilement) pour recommencer à se mettre en veille. Brûle et détruit des pièces à l'intérieur : buse récemment changée éclatée façon corole de pâquerette et tout à l'avenant.
Répondre
1 réponse pour « 
ENFER AVEC MA CHAUDIERE WIESSMANN VITOLAPLUS 300 !
 »
Réponse anonyme
Le 25/02/2014 é 10h13
[ ! ]
Bonjour, Pour vous aider il me faut le N° de série (16 chiffres qui commence par 7) et le type exact (étiquette constructeur). De plus qu'elles sont les pièces changées, les codes pannes, type de conduit d'évacuation des gaz brulés ? Je vous rappelle d'une part que le règlement d'une intervention ne peut intervenir que si l'obligation de résultat est satisfaite. D'autre part qu'elle qualité de fioul vous est livré et à quand remonte le nettoyage de la cuve fioul ?. Salutations / Installateur 78
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
ENFER AVEC MA CHAUDIERE WIESSMANN VITOLAPLUS 300 !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.868