Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Droit > Divorce

Ma belle fille ne veut plus venir voir son père

Question de nanou2807 le 09/05/2014 à 05h04
Mon mari a eu deux enfants de son premier mariage Il est divorcé depuis une dizaine d'années Sa fille aînée, bientôt 16 ans, ne veut plus venir le voir comme il est mentionné sur le document du divorce Elle se fait monter la tête par sa mère et il ne sait plus quoi faire, il a essayé en vain de lui parler, d'en connaître la raison, mais sa fille lui répond qu'elle ne sait même pas elle même. Si la maman lui monte réellement la tête contre son père, a t'il un moyen de pression en mettant une partie de la pension alimentaire à la caisse des dépôts et consignations afin que la mère cesse ces agissements ? Il ne refuse pas de payer la pension mais comme elle est près de ses sous, cela la ferait réagir et peut être stopper ceci. Sa fille aînée est très influençable. Même sa petite sœur (14 ans) trouve que la grande exagère dans son comportement. Mon mari est très malheureux de cette situation et ne sait comment agir avec sa fille, la forcer à venir, la laisser choisir et diriger ainsi notre vie puisque nous serions à sa disposition quand elle aurait envie de venir ..,, Merci de vos conseils
3 réponses pour «
Ma belle fille ne veut plus venir voir son père
 »
Réponse de canounet
Le 09/05/2014 é 13h44
Vous pouvez toujours négocier la visite de votre belle-fille mais il est interdit de faire un rétention sur la pension alimentaire (cela peut même être considéré comme un délit) seul le juge aux affaires familiales ou un conciliateur peut intervenir
Réponse de nanou2807
Le 10/05/2014 é 00h09
Merci pour votre réponse On ne veut pas arrêter la pension mais seulement faire réagir la mère et du coup elle arrêterait de monter sa fille contre nous
Réponse de canounet
Le 10/05/2014 é 09h52
J'avais bien compris, mais ce n'est pas la bonne méthode