670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Enrochement en limite et en surplomb de mon terrai

Question anonyme le 13/03/2012 à 11h55
Dernière réponse le 16/07/2012 à 00h30
[ ! ]
Mon voisin a remblayer sur 1.90m de haut par rapport au terrain naturel pour faire une terrasse en rehausse moi je suis en contrebas , et mon voisin surplomb sur ma terrasse,ma salle de bain et ma cuisine pourriez vous me dire si c'est legal? d'autant plus que c'est moi qui est vendu se terrain
Répondre
3 réponses pour « 
enrochement en limite et en surplomb de mon terrai
 »
Réponse de canounet
Le 13/03/2012 é 12h56
[ ! ]
Le fait que vous ayez vendu le terrain n'entre pas en ligne de compte d'après la réglementation légale, votre voisin doit respecter des distances minimum de l'extrémité de sa terrasse à la limite de vos propriétés c'est ce qu'on appelle les "vues" en vue droite, il faut au moins 1,90m et 0,60m en vue oblique certes, ce ne sont pas des distances importantes, mais ce sont celles imposées par la loi même si les distances sont respectées, vous pouvez négocier l'installation de ce pare-vue en partageant les frais si ces distances ne sont pas respectées, vous pouvez demander l'établissement d'une servitude de vue ouvrant droit à indemnité à négocier ou encore exiger qu'un pare-vue soit installé (aux frais de votre voisin)
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 14h20
[ ! ]
Cela fait trente ans que mon grillage separe le terrain voisin haut de1;50 et voila q une maison ou plutot 2 maisons sont construites pas de probleme le probleme viens que le proprietaire a etaler sa terre en surplomd de 1m donc les nouveaux voisins avec seulement 0 50de hauteur auront une vue direct sur notre jardin d agrement j ai prevenu la d d e de la ville par courreier rien pas reponse et mon voisin peaufine chez le 13 et 14 juillet 2012 que puis faire,
Répondre
Réponse de canounet
Le 16/07/2012 é 00h30
[ ! ]
Les seules vues interdites sont celles des fenêtres, terrasses, escaliers, balcons à moins de 1,90m de la limite des propriétés en vue droite et 0,60m en vue oblique
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
enrochement en limite et en surplomb de mon terrai
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T16.079