Enrochement en limite et en surplomb de mon terrai

Mon voisin a remblayer sur 1.90m de haut par rapport au terrain naturel pour faire une terrasse en rehausse moi je suis en contrebas , et mon voisin surplomb sur ma terrasse,ma salle de bain et ma cuisine pourriez vous me dire si c'est legal? d'autant plus que c'est moi qui est vendu se terrain
3 réponses pour «
enrochement en limite et en surplomb de mon terrai
 »
Réponse de canounet
Le 13/03/2012 é 12h56
Le fait que vous ayez vendu le terrain n'entre pas en ligne de compte d'après la réglementation légale, votre voisin doit respecter des distances minimum de l'extrémité de sa terrasse à la limite de vos propriétés c'est ce qu'on appelle les "vues" en vue droite, il faut au moins 1,90m et 0,60m en vue oblique certes, ce ne sont pas des distances importantes, mais ce sont celles imposées par la loi même si les distances sont respectées, vous pouvez négocier l'installation de ce pare-vue en partageant les frais si ces distances ne sont pas respectées, vous pouvez demander l'établissement d'une servitude de vue ouvrant droit à indemnité à négocier ou encore exiger qu'un pare-vue soit installé (aux frais de votre voisin)
Réponse anonyme
Le 15/07/2012 é 14h20
Cela fait trente ans que mon grillage separe le terrain voisin haut de1;50 et voila q une maison ou plutot 2 maisons sont construites pas de probleme le probleme viens que le proprietaire a etaler sa terre en surplomd de 1m donc les nouveaux voisins avec seulement 0 50de hauteur auront une vue direct sur notre jardin d agrement j ai prevenu la d d e de la ville par courreier rien pas reponse et mon voisin peaufine chez le 13 et 14 juillet 2012 que puis faire,
Réponse de canounet
Le 16/07/2012 é 00h30
Les seules vues interdites sont celles des fenêtres, terrasses, escaliers, balcons à moins de 1,90m de la limite des propriétés en vue droite et 0,60m en vue oblique