Enrochement pour soutenir de la glaise

Bonjour! nous devons faire de l'enrochement car derrière la maison il y a un mur de terre en limite de terrain de 9 m de long et de moins de 2m de haut; en haut de ce mur se trouve notre voisin, et son terrain. 1/la taille des pierre est elle primordiale? plusieurs devis, avec des tailles différentes! 2/et avec un devis qui ne va pas jusqu'en haut du mur: l'enrochement doit se faire sur toute la hauteur pour être efficace? (voisin derrière et la terre est lourde: de la glaise!) 3/ combien du m2 en moyenne paye t-on en 2013? 4/ avez vous des conseils techniques ou des points de vigilance dans les techniques/mise en oeuvre, qui nous permettent de rester vigilant sur la qualité du travail? (taille pierre, technique de pose, ...) merci!!!!!!! bonne journée!
1 réponse pour «
enrochement pour soutenir de la glaise
 »
Réponse anonyme
Le 07/02/2013 é 13h09
Bonjour. l'enrochement dois se faire tout le long et toute la hauteur du mur de glaise. la meilleur pierre est pierre meulliere. a bas du mur il faut de grosses pierres mini 1,5 metres. et diminuer un peu en montant le mur. pour les devis voyez avec plusieurs entreprises.