Voisin qui pose son bois contre mon mur

Question de croustaille le 27/01/2013 à 21h01
Bonjour, mon voisin a entreposer son bois contre mon mur. Ce dernier a été fait en mon absence et je ne l'ai découvert que ce week end. Le bois n'est pas chez lui mais sur la communauté. Pourtant au lieu de le mettre chez lui, il a préféré le mettre contre mon mur sans m'en avertir. Est il dans son droit? Si ce n'est pas le cas, comment puis je faire valoir mes droits et faire retirer son bois. Y'a t il un texte de lois qui empêche que cela arrive. Merci de votre réponse
3 réponses pour «
Voisin qui pose son bois contre mon mur
 »
Réponse de canounet
Le 27/01/2013 é 21h56
Précisez ceq ue vous entendez par "communauté" ? est-ce une parcelle en copropriété, un chemin de passage ou autre ?
Réponse de Papou77
Le 01/02/2013 é 19h29
Quoi qu'il en soit, aucun appui ni perçage ne doit être fait sur un mur mitoyen sans l'autorisation de la personne concernée encore moins, si le mur vous appartient en pleine propriété . Pour cela,saisir le procureur de la république voir plainte en gendarmerie. Voir aussi avec la Mairie si le tas de bois est sur un domaine public. Vous serez en droit de demander dommages et intérêts pour remise en état si votre mur à subi des dommages. Vous pouvez voir avec votre assurance habitation qui parfois intervient dans ce genre de litige. Si votre mur est dégradé, faire une déclaration de sinistre. L'assurance se chargera de faire le nécessaire pour faire payer le dégradateur.
Réponse de canounet
Le 01/02/2013 é 20h02
Oui, j'attendais la réponse mais "poser" du bois contre un mur n'est pas interdit