Entreprise malhonnête je souhaite demissionner

Question de merveille74 le 24/01/2011 à 13h17
Bonjour, Je suis actuellement salariée d'une entreprise malhonnête envers ses employés et envers la clientèle. Je suis en CDI depuis plus de 4 mois et souhaite rompre mon contrat rapidement afin de trouver un emploi. Je souhaite pour cela me faire licencier hors il ne sont pas d'accord donc je souhaite négocier une rupture conventionnelle pour éviter de perdre mes droits pôle emploi. Si je décide de ne plus aller au travail sans arrêt maladie est-ce-que cela est considéré comme une démission ? Puisque d'après mes connaissances une démission se réalise avec un courrier envoyé avec AR à l'employeur. Merci pour votre réponse urgente.
4 réponses pour «
Entreprise malhonnête je souhaite demissionner
 »
Réponse anonyme
Le 25/01/2011 é 00h07
Bonjour Non effectivement, vous pouvez ne plus y aller, sans demissioner afin qu'ils vous licencient mais attention à la faute, si ils licencient pour faute grave, vous perdez vos droits, renseignez vous auprés d'une antenne CGT, en expliquant votre situation, attention ne payer pas de cotisation, téléphoner simplement, ou prenez contact avec un avocat, ils y en a des gratuits dans chaque mairie, renseignez vous pour savoir les jours de consultation, ou encore, dites à votre employeur que vous n'êtes pas d'accord avec ces méthodes malhonnetes et qu'il doit vous licencier si ne veut pas une denonciation auprés du ministére du travail et de la chambre des commerces, sil il est vraiment malhonnête, il vous donnera votre licenciement Voilà, bon courage
Réponse de merveille74
Le 27/01/2011 é 13h39
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai demandé au pôle emploi service droit qui m'a dit qu'il pouvait me liscencier si je ne vais plus au travail et que je pouvait prétendre à mes droit assédic de cette manière mais j'ai quand même peur de me retrouver dans une situation précaire. Sachant que j'habite dans le 74, je ne sais pas si il y à des services qui pourront me renseigner. J'ai discuté avec mon employeur qui ne veux pas me licsencier, je suis un peu perdu. Il faut absolument que je me fasse licencier mais je sais pas par qu'elle méthode. Pouvez vous m'aider ? Merci. Bonne journée.
Réponse anonyme
Le 27/01/2011 é 23h15
Bonjour, Essayez vraiment de parler à votre employeur, de lui dire vos pensées sur ces méthodes qui vous empêchent d'exercer votre métier bonne conscience, s'il ne veut vraiment rien entendre, ne restez pas dans ce chantage, "je ne vous licencie pas pour que vous restiez sinon vous perdez vos droits au chômage", faites tout simplement un abandon de poste, vous ne vous y rendez plus, il sera obligé de vous licencier, le problème étant le temps qu'il va prendre pour le faire, il peut vous faire poireauter pour vous faire perdre patience, mais l'abandon de poste n'est pas une faute et donc vous conserver vos droits, la meilleure solution reste une consultation auprès d'un avocat gratuit que vous pouvez consulter gratuitement dans votre mairie, pour connaître le recours juridique face à un employeur aux méthodes douteuses, je suis sûre que s'il voit que vous pourriez le dénoncer aux autorités compétences sur ces méthodes, il préférera vous licencier que de perdre son affaire, surtout si vous lui dites que vous pouvez lui mettre le fisc sur le dos, croyez moi, c'est assez dissuasif... Voilà, j'espére vous avoir aider, bon courage. Cordialement.
Réponse de merveille74
Le 28/01/2011 é 20h55
Bonsoir, Merci pour votre réponse et votre encouragement. J'ai parlé aujourd'hui avec ma responsable, je pense que cette méthode d'abandon de poste est vraiment la solution pour moi si toutefois il n'y a aucun souci par la suite concernant mes indemnités chômage, je suis partante. Merci pour votre réponse. Cordialement,