équivalence algérienne d'un master français - Page 2

Question de gani27 le 23/08/2010 à 13h39
J'ai obtenu un Master 2 en droit privé de l'université de Perpignan. je demande si quelqu'un peu m'orienter dans mes démarches d'obtention d'équivalen...
Répondre Lire toute la question
54 réponses pour «
équivalence algérienne d'un master français
 »
Réponse de zfranc
Le 07/04/2011 é 13h52
Comme ton beau prénom l'indique"IBTISSEM" le sourire.Et bien garde le ce sourire car tu le mérite bien et surtout mes félicitations pour ta réussite.Que Dieu te protège machaallah .Si t'as besoin d'aide de France,je serais très heureux de pouvoir t'aider. Cordialement Zakaria
Réponse anonyme
Le 21/04/2011 é 09h49
Gani vous avez raison d'etre aussi exigent avec cette pseudo-avocate , le perfectionnement de la langue francaise est fortement recommande si on desire faire de la recherche scientifique ou academique en france , vous etes quelqun de consciencieux et de reflechie, la langue de voltaire exige un minimum de rigueur au revoir
Réponse anonyme
Le 09/05/2011 é 10h14
Bonjour à tous, Je suis Algérien, je suis entré en Français avec un niveaux très faible en Français. Malgré ça j'ai pu réussir un Master II avec une mention "assez bien", et je prépare actuellement une thèse de doctorat financé par la ministère de l'enseignement supérieur et je m'en sort très bien. Tous les Français (collèges et professeurs) m'ont aidé beaucoup et personnes ne ma jamais blâmé comme les Arabes ont fait. Alors arrêtez de raconter des salades. Certes l'Algérie est pays francophone, et tous le monde ou presque comprend le Français orale. Mais sont rares qui maitrise parfaitement la langue écrite et l'expression orale correcte. bon courage à l'avocate
Réponse anonyme
Le 11/05/2011 é 21h32
Bonjour excellente en droit !!! dure et metriser cest pas du français ça cest du chaoui peut être alors svp un peu de modestie nul n'est parfait merci je suis licencié en droit et je possède le capa et crois moi je regrette d’étudier en arabe en Algérie car malgré mes efforts je souffre en France pour m'adapter cest des années en droit pas facile ,on est victime de l'idiotie de notre ministère
Réponse de gani27
Le 11/05/2011 é 21h52
Ce que je voulais dire depuis le début c'est que le mieux pour une personne qui souhaite continuer ses études en France est d'apprendre le français et il n'est ni tard ni impossible pour commencer maintenant. Où est le mal à ça ? Pour le doctorant je vous encourage à aller vers l'avant mais avouez le; vous avez bien des difficultés au début et si vous avez appris la langue avant (se perfectionner) vous serez plus avancé que maintenant. En ce moment je suis en France et je prépare un DU avant m'inscrire en doctorat inchaalah et c'est un plus pour mon niveau d'étude et ça va m'aider encore plus dans ma futur thèse..
Réponse anonyme
Le 16/07/2011 é 12h04
Salut , je m'appel Abdou je suis licencier en droit , je demande tous simplement y-il des conditions en ce qui concerne l'age pour inscrire au master 1 ou 2 . si quelqu'un est agé de 42ans?
Réponse de juriste230
Le 16/07/2011 é 17h52
Bonjour abdou,il yas pas de condition sauf le delf il faut avoir c1 lquivalent de 500 points et plus cest adire ton niveau en français doit etre avancé ,et en plus pour lavoir il faut sinscrire avant car apartir davril tu envois ton dossier car tas diplôme étranger ,moi je me suis inscris en licence pro malgres jai quatres annees universitaire en droit le diplôme capa davocat ,je vous ai dis quon est victime de notre systeme d'enseignement en algerie,cest le français et langlais qui marche au monde, l'arabe cest pour notre culture mon ami malgres nous etions les meuilleurs lepoque de notre prophete alihi salat wa salam, la verite blesse mais ca reste la verite,nos diplome khodra fouk achaa ,il faut travailler dur surtout le debut ,je suis entrain de le faire ,lis seul ta matiere en français achète livres,prepare toi a la petite guerre du savoir,tu vas reussir
Réponse anonyme
Le 18/09/2011 é 17h38
Bonjour à tous, je me suis amusé à lire tous les messages et, à quelques exceptions près, tous les intervenants ont un niveau très bas en langue française, ce qui est à vrai dire très décevant. Gani a tout à fait raison car on ne peut absolument pas prétendre faire des études à l'étranger (la France, entre autres pays) si on ne sait pas formuler une phrase !!! Pensée (savoir) et Langage sont intimement liés, et quand on a affaire à des formations complexes la maîtrise de la langue doit être un acquis et non pas un objectif. Alors de grâce, arrêtez de raconter n'importe quoi !! et soyez un peu logiques !! Préparer un Doctorat et dire : " je suis entré en Français avec un niveaux très faible en Français" .............c'est vraiment honteux, pas normal, et catastrophique pour notre pays l'Algérie, si la personne en question revient avec son douuuuctouuuurat et enseigne à l'université. Je suis un peu dur, je le reconnais, mais je pense surtout à l'avenir de nos enfants et à celui de l'Algérie. Kader Oran
Réponse de juriste230
Le 18/09/2011 é 21h06
Bonjour, un constantinois en france ,je veut bien me renseigner a propos des etudiants qui ont etudier en france est ce quils sont obligés de quitter la france apres leurs etudes master ou autres ou non ? CEST ADIRE ILS ONT UNE OBLIGATION DE QUITTER LE TERRITOIRE Français ou non ? QUI ONT VISA ÉTUDIANT BIENSUR ,,??? aussi une autre question si un etudiant avant de finir ses études supérieurs va se marier pendant ses études pour rester ?CES DEUX QUESTIONS AREPONDRE SVP JUSTE POUR SAVOIR CAR JE SUIS PAS ETUDIANT JE RESIDE EN FRANCE ?J AIME SAVOIR ET FAIRE SAVOIR MERCI
Réponse anonyme
Le 24/10/2011 é 00h01
Si ce diplôme n'est pas reconnu en Algérie, je me demande pourquoi elle a été autorisée à ouvrir une succursale en Algérie ? Est-il ouvert sans le savoir et la connaissance de l'Etat algérien ?
Réponse de juriste230
Le 24/10/2011 é 11h37
Maintenant jai lu que apres qun etudiant algerien ou etranger finit ses etudes il doit quitter le territoire francais pas de cdd ni cdi cest interdit par le ministre geant ,il a diminuè les chances davoir un cdd ou cdi sauf pour les metiers informatiques en conseil tres avancés,alors etudier puis partir ala fin detudes,la france va renvoyer 30000 immigres illegals en france avant la fin dannes et tous les etudiants etrangers qui ont finit leurs études en france. mauvaise nouvelle,la france souffre maintenant de crise ,chomage et problemes economqiues . et il va aller diminuer la venue des etudiants par campus de france.enfin bonne chance atous
Réponse de Lumineuse
Le 14/01/2012 é 19h35
Le français est une langue difficile, compliquée. Généralement, les étudiants arrivent en post-graduation ne maîtrisant, malheureusement, aucune langue. On a l'impression qu'ils sont bilingues, mais quand vous avez une copie devant les yeux, elle est remplie de coquilles. Même en France, ils font des fautes d'orthographe. Je pense que cette génération est plus portée sur les nouvelles techniques : une nouvelle langue internationale est en train de naitre avec de nouveaux supports (informatique, internet, etc...). Quant à l'équivalence, c'est une autre paire de manche. Pr. DENDANI (droit international Master et Doctorat)
Réponse de juriste230
Le 15/01/2012 é 18h18
Bonjour ,langlais est la base et le tremplin dune carriere professionnelle reussite,jai bien regretter de ne pa la maitriser ,décidément on est handicapés
Réponse anonyme
Le 08/04/2012 é 15h33
J'ai obtenu un diplôme en France master1 Français langue étrangère et maintenant je ne sais pas comment faire une équivalence en Algérie je vous serais reconnaissante si vous m'orienter merci
Réponse de juriste230
Le 08/04/2012 é 19h21
Bonjour ,pour la France notre licence en 4ans cest un lequivalent dun master1 apres expertise soit aux universités ou le centre de comparabilité,mais en algerie il faut contacter le ministère de l enseignement superieur. Avant de commencer Les documents présentés par les titulaires des diplômes étrangers, en vue d’en faire reconnaitre l’équivalence avec des diplômes universitaires algériens, doivent être authentifiés par l’établissement universitaire qui les a délivrés, et par la représentation diplomatique algérienne concernée. Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter la Sous-direction des Agréments, du Contrôle et des Equivalences : Tel : 021 91 23 23 , 021 91 17 17 / Postes : 339 , 442 , 767 E.mail : sdsace@mesrs.dz Adresse postale : M.E.S.R.S, 11 chemin Doudou Mokhtar Ben Aknoun Alger - Algerie Comment effectuer votre demande ? La demande d'équivalence est réalisée comme suit : 1.Obtenir un compte d'accès (Nom utilisateur et mot de passe) en renseignant un formulaire (s'incrire ici), 2.Déposer une demande d'équivalence (cliquer ici), Constitution du dossier de demande d’équivalence :         République Algérienne Démocratique Et Populaire        Ministère de l’Enseignement Supérieur et De La Recherche Scientifique Direction de La Formation Supérieur Graduée Sous Direction des Agréments, du Contrôle et des Equivalences Constitution de dossier de demande d’équivalence (LMD) Conformément à la circulaire N°03 du 07 Novembre 2009 les pièces et documents consultatifs du dossier de demande pour l’obtention de l’équivalence avec les diplômes de licence, de master, et de doctorat algérien sont présentés comme suit : Pour le Diplôme de Master :  Une copie du baccalauréat, ou d’un titre étranger reconnu équivalent, dûment authentifié par les autorités concernées.  Une copie du diplôme de graduation (licence ou bachelor) dûment authentifié par les autorités concernées.  Une copie du diplôme de post graduation (Master) soumis a l’équivalence dûment authentifiée par les autorités concernées.  Copie de Relevé de notes (transcript) dûment authentifié par les autorités concernées.  L’ensemble des travaux présentés par l’intéressé (mémoire +CD)  Une traduction, le cas échéant, en langue nationale de l’ensemble du dossier de l’intéressé (faite par un traducteur assermenté) et visée par les autorités consulaires algériennes du pays concerné.  Une copie du passeport.  Un extrait de l’acte de naissance.  Une copie de la carte consulaire.  Une copie de la carte de séjour couvrant la période des études sanctionnées par le diplôme objet de l’équivalence.
Référence(s) :
http://forum.mesrs.dz:81/ext-equiv/index.jsp
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 11h21
Mais vous allez la fermer ou pas? c'est quoi ces remarques à deux balles par rapport à la maitrise de la langue française, on s'en tape, du moment où on comprend ce que les autres veulent et qu'on arrive a répondre à la question c'est suffisant, sinon on la ferme. Et souvenez vous espèces de Jouhala que vous aussi vous ne maitrisiez pas le Français quand vous êtes venu ici en France pour poursuivre vos études, donc contentez vous de répondre aux gens si vous avez des réponses et arrêtez avec vos remarques de merde, Je suis Algérien tout comme vous, je ne maitrisais pas le français quand je suis venu ici en France pour poursuivre mes études, mais à force de l'utiliser ça rentre, alors que je vois que même les gens qui font des remarques ne font pas encore la différence entre un nom et un COD
Réponse de Lumineuse
Le 26/04/2012 é 11h46
Quand on est étudiant, on doit apprendre les bonnes manières, ne pas utiliser des expressions vulgaires comme le fait la réponse précédente du 26/4/12 à 11h21. Il semble que le master de Perpignan enseigné en Algérie est reconnu en Égypte, la source est une personne qui travaille à la ligue arabe, du moins c'est ce qu'elle m'a affirmée,la semaine dernière durant mon séjour au Caire.
Réponse anonyme
Le 26/04/2012 é 11h51
Effectivement apprendre les bonnes manières est une bonne chose, mais il faut savoir faire la différence entre être franc et être hypocrite. Au moins moi j'utilise des mots "vulgaires" mais je suis franc. Les autres utilisent "les bonnes manières" pour faire passer un message "vulgaire" et ça je l'appelle de l'hypocrisie. j'espère que je vous ai illuminé, Lumineuse!
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 14h24
Bonjour a tous je suis algérien et j'ai constaté que le monsieur qui a fait une remarque a l'avocate devrait réviser sa façon d’écrire et non pas sa façon d'écriture, je m’excuse pour la remarque, je pense que s'est la compétence qui prime et j’aimerai savoir si vous êtes des gens pragmatique ou scientifique ou...? et je dirai a l'avocate que dans notre vie c'est pas l'argent qui prime.
Réponse de juriste230
Le 02/08/2012 é 17h22
Respects même si on critique il faut respecter les autres hna les algeriens nerveux et on va directement la plupart aux critiques et des fois insultes ,cest la verité malgrés ca blesse ,nul nest parfait ,dayem rabi et houwa lekbir salamoualikom