équivalence algérienne d'un master français - Page 3

Question de gani27 le 23/08/2010 à 13h39
J'ai obtenu un Master 2 en droit privé de l'université de Perpignan. je demande si quelqu'un peu m'orienter dans mes démarches d'obtention d'équivalen...
Répondre Lire toute la question
54 réponses pour «
équivalence algérienne d'un master français
 »
Réponse anonyme
Le 02/08/2012 é 18h29
C'est un problème d'éducation !! il y a des gens qui, au lieu de participer à un débat en étayant des arguments solides, pensent qu'en insultant les autres ces derniers auraient peur et reculeraient sur leurs position ! eh ben non !! POUR FAIRE DES ETUDES EN FRANCE OU AILLEURS IL FAUT MAITRISER LA LANGUE DU PAYS EN QUESTION !!! sinon non seulement on devient la risée de tt le monde mais en plus notre cher pays, l'Algérie, serait mal perçu (qu'on le veuille ou non on représente notre pays ... c'est comme aux J.O. !) ............... quand je lis certains commentaires je comprends rapidement pourquoi on dernier dans tous les domaines : ON N'ACCEPTE PAS LA CRITIQUE ET ON PENSE QU'ON EST LES MEILLEURS AU MONDE ... allah yahdina ! Kader
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 21h56
Ce que ce gani essaye de dire ce qu 'il est un harki laissé par les colones français ici en algérie l'algérie est un pays independant et sa langue officielle est l'arabe ,c tout a fait normal de faites des fautes en français on est pas des français et on ne sear jamais ,ce qui est honteux est de faire des fautes en ecrivants l'arabe ta langue materielle ,ne faites pas de soucis l'avocate ça prouve que vous etes algériennes sois firere de ça et merci pour l'étudiante française ,les français peuvent etre sympas quelque fois , pour moi je pense faire du master en droit public mais pas avant que je sache que ce diplome est reconnu en algérie et en france si jamais je veu faire du docotorat d'etat
Réponse de gani27
Le 21/09/2012 é 23h20
Merci Monsieur Kader. Maîtriser une langue en plus n'a jamais été un synonyme de "Harki". C'est un atout ! Il est toujours conseillé d'apprendre à bien parler et écrire un langue étrangère avant de faire des études étrangères en cette langue. Enfin j'aime mon pays l'ALGERIE et je suis très fière d'être un algérien et de notre langue l'arabe. Si je peux, j'apprendrai même le chinois si cela m'aidera dans ma carrière et la prospérité de mon pays. Je préfère de ne pas répondre à la personne précédente qui m'a insulté. Je prie dieu pour qu'il répond à ma place.
Référence(s) :
Un algérien qui aime sa langue et les langues étrangères.
Réponse anonyme
Le 07/10/2012 é 13h09
Sadkouni jetais alocean indien avant la france 14 heures dalgerie par avion wallah on est mal vue ils connaissent ce qui sest passé chez nous ,par la telé et ils disent cest un peuple tres nerveux et de violence il ya le pire deux algeriens fesait le trafique des cartes credits soubhane allah il faut oublier quon est les meuilleurs ça cest faux et essayer devoluer par leducation et le savoir et donner bonne impression sur les algeriens partout , ca viens du coeur rabi yjib elkheir
Référence(s) :
mehdi le constantinois
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 12h45
Bonjours, je suis titulaire d'un Master 2 en sciences de l'éducation; comment faire pour avoir mon équivalence en Algérie. Merci pour l'aide
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 12h48
Bonjours, je suis titulaire d'un Master 2 en sciences de l'éducation obtenu en France; comment faire pour avoir mon équivalence en Algérie? Merci pour l'aide
Réponse anonyme
Le 08/11/2012 é 16h26
Salam, Il faut aller sur le site des équivalences du ministère, il ne marche pas tout le temps (normal ....) il faut que tu insiste, tu ouvre un compte et tu dépose tout les documents en ligne (BAC, licence, maitrise s'il y a lieu et master .... voir la liste sur leur site). Les diplômes étrangers doivent être légalisés par l'université qui les a délivrées ainsi que par le consulat algérien (et cela est valable pour toutes les photocopies que tu fais, même les titres de séjours Français). Je précise qu'il faut mettre le scane des photocopies légalisés et pas les diplômes originaux. Une fois que tu as fais tout ça et quand ils te donnent un numéro de dossier tu attends un mois à peu près et harcèle les à ce numéro +213 21912323, ne compte pas sur leur bienveillance pour qu'ils te font l'équivalence de suite, il faut les harceler. Je n'arrive pas à accéder au site pour le moment sinon je t'aurais mis le lien, sinon tu vas sur le site du ministère http://www.mesrs.dz/indexf.php , en haut tu trouve demande d'équivalence et tu clique sur formalités en ligne.
Référence(s) :
Moi même lol
Réponse de gani27
Le 08/11/2012 é 19h50
L'équivalence en Algérie est purement en ligne sur le site du ministère de l'enseignement supérieur. Voila le lien pour la demande d'équivalence: http://equiv.mesrs.dz:8080/ext-equiv/
Référence(s) :
http://www.mesrs.dz
Réponse de juriste230
Le 09/11/2012 é 09h22
Bizzare il yen a qui veulent rentrer au bled et faire equivalence et chercher du travail labas quel courage
Réponse de gani27
Le 09/11/2012 é 10h27
@ Juris230 Et oui, moi j'ai un double cursus universitaire, un en France et un autre en Algérie et je souhaiterai m'installer et vivre en Algérie. Je ne compte pas rester définitivement en France.
Réponse de juriste230
Le 09/11/2012 é 12h08
Bon courage mon ami on est pareil dans le cursus mais moi vu que jai eu deux diplomes en algerie et jai pas eu travail pendant plus 10ans jai renoncer car il ya rien je te souhaite bonne chance au bled rabi yssahel ,moi jetais dans deux pays etrangers jetais acceptter alors en algerie sans tchipa ou piston la competence ca suffit pas et meme sil yaurra travail ca paye pas bien et on reconnait pas la competence car les superieurs sont jaloux des diplomés ,enfin bref bonne chance et citout salam
Référence(s) :
juriste
Réponse anonyme
Le 02/10/2013 é 11h45
Bonjours a tous! j aimerai bien savoir l'équivalent d' un master 2 algerie branche langue anglaise(science de language) en france??????
Réponse de juriste230
Le 02/10/2013 é 12h10
Bonjour ,en france il ya pas d'équivalence,chaque université est indépendante d’évaluer vos diplômes universitaires et cest sur dans le meilleurs des cas: on le prend pour niveau 2 cest adire maitrise en france ou licence en Algérie, on nous a beaucoup depassé dans ces filières alors cest la compétence qui passe en embauche ,et bon courage,juste de la volonté tu arrivera inchaalah
Réponse de gani27
Le 02/10/2013 é 13h47
Effectivement juriste230. Chaque université peut apprécier nos diplômes. Il ne faut pas oublier que pour étudier en France il faut passer par Campus France en Algérie.