670 021
questions
1 486 207
réponses
1 459 583
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Equivalence du diplome chirurgien dentiste - Page 2

Question de nina9781 le 15/10/2009 à 21h33
Dernière réponse le 02/06/2017 à 13h05
[ ! ]
Je suis maitre-assistante en parodontologie depuis 3ans après avoir obtenu bien sur mon diplome de chirurgien dentiste ainsi que mon diplome d'etudes...
Répondre Lire toute la question
43 réponses pour « 
equivalence du diplome chirurgien dentiste
 »
Réponse de Zlabiya
Le 22/06/2012 é 13h16
[ ! ]
Bonjour, Des cas concrets, des prescriptions à établir, des questions anatomiques. Bon courage
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/07/2012 é 14h46
[ ! ]
Bonjour à tous! Je suis un chirurgien dentiste en Russie,mais j'habite en France depuis 1 an.Je me suis inscrite pour le concour d'octobre 2012.Si vous avez la moindre information,contacter moi si ça vous dérangera pas. Mon adresse: indir@rambler.ru Merci beaucoup et bon courage!
Répondre
Réponse de nora.azza
Le 16/07/2012 é 00h05
[ ! ]
Bsr , merci de m expliquer comment sont formuler les questions et quel sont les cours à préparer , je suis titulaire d un diplome de chirurgie dentaire en algerie , j aimerai passer l équivalence en france c genti à vous et encore merci,. nora
Répondre
Réponse de sweetest
Le 29/11/2012 é 21h11
[ ! ]
Bonjour tout le monde...je suis chirurgien dentiste diplômée en Algérie..,je suis en franque,je voudrai m’inscrire au concours d'autorisation d'exercice qui aura lieu en octobre 2013...mais j'ai aucune idée de ce qu'il faut réviser..j'aimerai avoir un programme à suivre..svp,si vous avez une idée..........merci
Répondre
Réponse de nanouri
Le 04/12/2012 é 14h03
[ ! ]
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer ou je peux trouver des informations claires concernant le parcours d’équivalence des chirurgiens dentistes. Je dispose d'un diplôme algérien et j'exerce depuis 4 ans. Suite à rapprochement familiale, je vais m'installer en France et j'aimerai savoir si j'ai la possibilité de faire valoir mon diplôme et mon expérience professionnelle. Merci pour vos retours ce n'est pas très évident de faire le tri des informations sur Internet
Répondre
Réponse de nanouri
Le 04/12/2012 é 14h07
[ ! ]
Bonjour, Pouvez-vous m'indiquer ou je peux trouver des informations claires concernant le parcours d’équivalence des chirurgiens dentistes. Je dispose d'un diplôme algérien et j'exerce depuis 4 ans. Suite à rapprochement familiale, je vais m'installer en France et j'aimerai savoir si j'ai la possibilité de faire valoir mon diplôme et mon expérience professionnelle. Merci pour vos retours ce n'est pas très évident de faire le tri des informations sur Internet
Répondre
Réponse de sdn
Le 18/12/2012 é 15h05
[ ! ]
Bonjour, Pouvez-vous aussi m'indiquer où je peux trouver des informations claires concernant l’équivalence des chirurgiens dentistes? J'ai une diplôme hors UE et je souhaiterai passer l'examen. Par contre, je ne sais par où commencer et que-est qu'on doit préparer... SVP si vous avez la moindre information MERCI
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2013 é 19h08
[ ! ]
Bsr chui jeune medecin dentiste diplomée de la faculté de medecine dentaire de monastir-Tunisie je voudrai des renseignements sur l'équivalence de mon diplôme pour pouvoir travailler en France est ce que vous pouvez m'envoyer les references reglementaires?? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/02/2013 é 11h48
[ ! ]
Bonjour, je suis egalement chirurgien dentiste diplomée de Rabat Maroc je reside en France et je vais tenter le concours aussi en Octobre 2013. est ce qui il ya parmis vous qui vont le passer aussi cette année? ca serait bien de se mettre en contact et de s entre aider. avez vous un programme des cours a réviser? cordialement
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/01/2014 é 20h57
[ ! ]
Bonjours a tous, , je suis Bresilienne , diplome en chirurugie dentaire , je souhaiterai pouvoir preparer l equivalence de diplome en france. Pourriez vous m indiquer de plus amples renseignements sur la marche a suivre ainsi que des ouvrages ou je pourrai exercer et connaitre le programme . Je vis sur Nancy meurthe et moselle Merci a l avance.
Répondre
Réponse de Anane Farida
Le 07/02/2014 é 14h40
[ ! ]
Bonjour Je dois préparer l'examen d'équivalence du diplôme de chirurgie dentaire . Peut on me dire où je peux me procurer les annales pour entamer mes révisions . Merci Voici mon adresse : fevier1953@ aol. com
Référence(s) :
Anane Farida
Répondre
Réponse de Zlabiya
Le 07/02/2014 é 20h17
[ ! ]
Bibliothèque fac de médecine.
Répondre
Réponse de kundera
Le 17/07/2014 é 23h42
[ ! ]
Plusieus possibilites je te donne mon parcours tu comprendra mieux 1 attache de consultation en paro a la salpetriere paris durant 6ans 2.6ans te donne le droit a une derogation de ne pas passer les epreuves ecrites de l examen d equivalence tu passe seulement une epreuve clinique et une epreuve de deontologie medicale..si tu reussis ton dossier passe devant une commission pour te delivrer l autorisation d esercer en france.conclusion pour exercer tu dois passer les epreuves d equivalence tres dures t as droit a passer 2 fois dans ta vie donc ne pas se precipiter pour epuiser ses 2 cartouches. actuellement je bosse en implantologie a la fac dentaire en tant que professeur associe boncourage n hesite pas a me contacter pour informations car le chemin est long faut pas se decourager
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/07/2014 é 02h26
[ ! ]
Très intéressée par votre parcours étant medecin dentiste étrangère voulant exercer en France ... Il me sera d'une utilité importante.. Mercii
Répondre
Réponse de nora.azza
Le 18/07/2014 é 15h03
[ ! ]
Bonjour, merci de me répondre, comment m inscrire au niveau de la salpetriere, merci c est tres gentil de votre part Nora
Répondre
Réponse de kundera
Le 18/07/2014 é 21h45
[ ! ]
La salpetriere a bien changee dans les annees 80 j ai connu tous les enseignants qui dirigent maintenant des services d implantologie sur paris.j ai moi meme fais sur le tard 2 AEI implantologie a garanciere anatomie et imagerie tete et cou et implantologie prothetique et chirurgicale.ce qui me donne la possibilite d etre pris encore comme attachee renumere car je suis rentable au vue de mes competences et de mes diplomes.pourquoi je raconte cela parce que c est donnant donnant c est devenu comme l amerique..si vous amenez des competences a un service lepatron vous prendra puique vous ferez rentrer de l argent ce qui est normal.mais il ya des possibilites il faut connaitre du monde comme partout.il n ya pas que la salpetriere ya d autres hopitaux autour de paris bon courage
Répondre
Réponse de kundera
Le 18/07/2014 é 21h50
[ ! ]
Bon courage .3conseils.1.travailler.2..travailler.3encore travailler.je sais c est dur mais c est la seule voie.
Répondre
Réponse de kundera
Le 18/07/2014 é 21h54
[ ! ]
Un bon conseil ne vous lancer pas dans cet examen car n oublier pas que vous avez 2 cartouches vous les epuiser vous etes radiee a vie.vous pouver le prepare c est bien mais avant de le passer faites vous aider par quelqu un qui a reussi cet examen d equivalence
Répondre
Réponse de kundera
Le 18/07/2014 é 22h04
[ ! ]
Je repete ce conseil a tous les dentistes qui veulent passer l examen d equivalence.faites attention vous avez 2 cartouches si vous rater 2 fois vous serais radie a vie.l ayant passer c est un vrai concours avec peu de places et un nombre astronomique de candidats.je dis cela pour ne pas vous faire avoir faut pas se precipiter bonne chance il faut tout simplement travailler
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 06h48
[ ! ]
Le Québec a des ententes avec la France pour faciliter la venue des chirurgiens dentistes diplômés en France.
Référence(s) :
http://evaluationetudes.blogspot.ca/2014/07/le-dentiste-dentist-au-quebec.html
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
equivalence du diplome chirurgien dentiste
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.778