670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Chaudiere a gaz radson probleme de demarrage le matin

Question de gapencais le 23/01/2011 à 11h31
Dernière réponse le 02/02/2011 à 03h20
[ ! ]
Bonjour, J'ai une chaudière murale de marque Radson NoxHRC 3060 F. Tous les matins, je dois la relancer trois fois pour qu'elle démarre car tous les matins elle est en mode erreur 9 alors que la journée pas de problème ! Su rla notice de la chaudière le code erreur 9 correspond a un dérangement maximal (surchauffe) ! Quelqu'un a t'il une solution car mon chauffagiste n'a pas vraiment trouvé la cause !! Mon chauffagiste pensait que le problème pouvait venir du thermostat de réglage qui serait défectueux ou du ballon d'eau qui serait rempli de calcaire ( solution éliminée car j'ai desactivé le chauffage sanitaire pendant la nuit et le matin j'avais toujours le même code erreur 9 ) !! En même temps que ce problème de démùarrage, j'ai du faire changer mon vase d'expansion qui ne marchait plus et du coup la pression variait enormement ! maintenant ce problème est résolu mais ces deux problemes seraient ils liés ? ce que ne pense pas mon chauffagiste ! merci pour vos aides !! serge
Répondre
2 réponses pour « 
chaudiere a gaz radson probleme de demarrage le matin
 »
Réponse anonyme
Le 23/01/2011 é 16h53
[ ! ]
Je voudrais bien t'aider mais je ne sais pas. As-tu changé la pile comme te l'a suggéré La Marie ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/02/2011 é 03h20
[ ! ]
Salut ! Plusieurs points à contrôler : 1) points hauts bien purgés et pression correcte et stable,maintenant ? 2) laisse au moins la vanne du radiateur de SDB grand ouvert la nuit prochaine et vois ce que cela dit , le matin suivant . 3) un autre essai serait de diminuer au maximum ton thermostat d'ambiance et ton aquastat de ballon , juste avant d'aller te coucher ,en étant sûr qu'elle n'est pas en sécurité à ce moment et va relancer le tout le matin en étant devant ta chaudière au moment du démarrage afin d'en observer les symptômes - fais-toi aider pour être sûr qu'elle démarre " devant tes yeux ". Que le technicien contrôle la richesse du mélange de gaz -air dans le foyer - contrôle du CO2 et du Lambda d'excès d'air en même temps . Qu'il contrôle aussi la consommation de gaz pour voir si le débit est correct. Il se peut que ce ne soit que durant les nuits très froides qu'au petit matin, la chaudière se mette en défaut car mauvais tirage du conduit éventuellement ! Observe bien les conditions atmosphériques du moment lorsque cela se passe ! Tu fais tout cela et tu nous tiens au courant ! Ciao ! Tchotto.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
chaudiere a gaz radson probleme de demarrage le matin
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.101