Erreur E20 machine à laver ARTHUR MARTIN - Page 2

J'ai une erreur E20 qui s'affiche à l'essorage sur la machine ARTHUR MARTIN ELECTROLUX AWT 1255AA. elle est de 2006, donc récente ; elle ne fait plus...
Répondre Lire toute la question
67 réponses pour «
Erreur E20 machine à laver ARTHUR MARTIN
 »
Réponse de sanmig
Le 30/11/2011 é 17h04
Gros problème avec ma machine après avoir marqué le code E20 j'ai vidé le filtre mais sans succès! J'ai redémarré la machine elle a continué son programme et ensuite elle est restée bloquée à 1minute en pompant et résultat on a changé la pompe, mais le problème est toujours le même, elle ne veut rien faire d'autre que pomper! merci pour vos conseils!
Réponse de Bernard bénévole
Le 03/12/2011 é 09h17
Bonjour L'appareil posséde trois électrovannes:l'un d'entre eux doit étre défectueux. Relevez leurs valeurs en ohms et donnez moi le résultat (s'il vous plait!). Sinon soufflez à l'intérieur pour y entendre des déclics et positionnez un tournevis dessus:celui-ci devrait étre attiré comme avec un aimant(ce test prouvant que l'électrovanne est bien alimenté!) à+ Amicalement
Réponse de lsanayl
Le 04/12/2011 é 19h11
Bonsoir J’ais réparer ma machineeeeeee je suis trop fière de moi et je remercie toutes les personnes de ce forum qui mon répondu Garce à leurs différentes expériences j’ai trouvé le problème !!!! Donc je vous explique j’ai allongé ma machine après l’avoir ouverte et j’ais nettoyer le filtre devant la machine (qui était vraiment encrasser) mais rien ni fesser elle me marquer toujours E20 alors je me suis attaquer à la pompe après l’avoir démonté je les laver et vider car elle était aussi très crade !!! Voilà elle tourner mais rien ni fesser E20 persister !!!!!!!! Mon marie ma dit que si je ne trouver la solution d’ici dimanche donc aujourd’hui elle été bonne pour la poubelle !!!!!!!!!j’aime pas le gaspi âge et je savais que malgré c’est 6ans ma petite « titine » prouver être sauver !! Donc avec beaucoup de stress je me suis attaqué au tuyau d’évacuation. Et voilà j’ai trouvé une mini chaussette de mon fils qui bloquer la sortie de l’eau juste avant la « boulle blanche ». Donc j’ai donné une seconde vie à ma « titine » !!! woupi Courage à vous tous !
Réponse anonyme
Le 22/12/2011 é 21h48
Bonjour. ma machine a laver de marque electrolux awts12430w s'arrete en fin de cycle en marquant erreur 20 sur le cadran. donc j'ai nettoté le filtre pensant que l'affaire allé etre réglé. mais pas du tout elle continu a marqué erreur 20 en fin de cycle a la vidange!!! j'ai démonté la pompe (elle était propre) puis le tuyaux d'evacuation (il est propre aussi) je me suis donc attaqué au tuyaux entre le tambour et la pompe et j'y ai trouvé une boule en plastique transparent que j'ai enlevé pensant que ca me bouché le tuyaux. ai je bien fais???
Réponse de lsanayl
Le 22/12/2011 é 21h54
Bonjour non il faut pas l'enlevé!!! Elle serre à retenir l’eau enfin pour pas que l’eau revient bon courage
Réponse de sanmig
Le 22/12/2011 é 22h25
Moi aussi ma machine redémarre! je croyais qu'après avoir acheter une nouvelle pompe elle refonctionnerait et bien non!!!!!!! merci pour les tuyaux mais moi finalement c'était une pièce noire au dessus à gauche qui déconnait!!!!!! on a bistouqué un peu et ça remarche comme quoi il y a plein de trucs
Réponse de Papy Castor
Le 15/02/2012 é 18h46
Bonjour à tous, J ai moi aussi un message d erreur E20 et mon Arthur Martin ne vidange pas J ai vérifié la pompe, elle est propre. J ai eu l idée de souffler dans le tuyau de Vidange et cela a eu pour conséquence d amorcer la pompe et de vidanger la machine Poutant je sais que ce genre de pompe est auto amorçante. Cette panne revient périodiquement Quelqu un peut il m aider? Merci d avance FranciS
Réponse anonyme
Le 19/02/2012 é 13h44
Bonjour bernard je possede un lave linge arthur martin aww 1207 et je viens d'avoir le code panne E90 , je suis technicien sur avion et passionné par le dépannage mais je ne suis pas connaisseur en machine à laver, quedois je faire? merci beaucoup loid
Référence(s) :
arthur martin AWW 1207
Réponse de kalessin
Le 27/02/2012 é 14h11
Merci pour l'aide en ligne, c'était bien un problème de circulation de l'eau de vidange (E20). J'ai démonté le filtre, la pompe et le tuyau de vidange, tout nettoyé (je ne l'avais jamais fait, même le filtre, je me demande comment elle a fonctionné jusqu'ici) et tout repart impeccable !
Réponse anonyme
Le 17/03/2012 é 00h03
Bonsoir, mon lave linge arthur martin awf 1670 s'est arrêté en cycle, je n'ai plus aucun affichage sur le panneau. Le voyant hublot reste à l'orange. Le 220V arrive bien au niveau du module électronique. Donc je suppose que le module serait incriminé, il est à plus de 200€ , j'aimerais être sur qu'il s'agit bien de cela avant de commander. Quelqu'un pourrait il me conseiller des tests à effectuer pour certifier mon diagnostic? Peut on réparer le module soit même et comment détecter le composant défectueux le cas échéant? Merci de votre aide car je suis désappointé au plus haut point Grrrrrrrr j'aimais bien cette machine qui était très performante. Danny
Référence(s) :
AWF 1670
Réponse anonyme
Le 06/04/2012 é 09h56
Merci beaucoup pour tous ces tuyaux (ci je puis dire)!! ce site est vraiment super, nous avons pu résoudre notre problème E20 en 20min!!!grâce à vos bons conseils bien expliqués!!!bonne continuation!! je ne manquerai pas de consulter votre site en cas d'un nouveau soucis! à recommander!!!
Réponse anonyme
Le 09/04/2012 é 11h44
Bonjour La solution consiste a ouvrir la clapet devant la machine en bas a droite , a sortir le petit tuyau de vidange et enlever le bouchon ,des résidus sortiront ensuite replacer le petit tuyau de vidange a sa place après l avoir bouché ; puis dévissez le couvercle de la pompe puis sortez ce dernier de la machine si il y a résistance c est que tout est bouché munissez vous d une pince a épiler ou d un crochet de cintre en metal pour retirer toutes les saletés accumulées remonter et revisser le couvercle de la pompe Votre machine est REPAREE
Réponse de véro0601
Le 20/04/2012 é 12h27
Bonjour tout le monde ! la mienne pareil E20 en fait j'ai juste nettoyé le filtre en bas et retirer du tuyau tout ce qu'il y avait ...elle est repartie..;Ouf..En cas c'est grave à vous Merci ! Véro
Réponse de Pauline3112
Le 16/07/2012 é 08h21
Bonjour, Comment avez-vous eu accès à la pompe et au tuyau de vidange entre la pompe et le tambour. Merci pour vos réponses, je suis désespérée sans machine
Référence(s) :
Lave Linge Arthur Martin Electrolux AWT 1256 AA
Réponse de clarence54
Le 16/07/2012 é 21h12
Le filtre de la pompe est accessible par une petite trappe sur le devant de la machine, aprés avoir ouvert la trappe dévisser le fitre, le retirer et le nettoyer. Pour le tuyau entre la cuve et la pompe, il faut démonter le panneau gauche de la machine pour le modèle AWT1255A Je pense qu'il en est de même pour le AWT1256A. Puis il faut devisser le collier coté tambour du gros tuyau noir qui a une forme accordéon, pour ma part j'ai trouvé une mi-chaussette de mon petit fils sur la boule boule montée dans le tuyau. Voir les réponses de la page 1 en cliquant sur Réponses précédentes. Bon courrage J-M
Réponse anonyme
Le 22/07/2012 é 18h50
Pour info, j'ai débranché et couché la machine. J'ai pu bien regarder l'intérieur du compartiment que l'on dévisse pour vidanger manuellement. Il y avait une petite perle de collier qui bloquait une pale de l'hélice du fond. J'ai retiré cette perle sans trop y croire, mais l'erreur E20 a bien disparu, et la machine a remarché normalement.
Réponse anonyme
Le 14/10/2012 é 20h41
Bjr, j'aimerai avoir votre aide , j'explique mon pb! j'ai récupérer de chez ma mère une machine a laver arthur martin electrolux awf 1370. Apparemment elle lui a affiché un code erreur E20, puis elle faisait plus rien. Je l'ai récupérer hier et j'ai teseter un lavage ca a très bien marcher, au second lavage la machine ne prend plus l'eau et on entend parfaitement la pompe a eau tourner dans le vide pendant a peut prêt 10 mn, puis la température se met sur froid et la machine s’arrête. J'ai donc commencer par démonter l’électrovanne a 3 voies, j'ai mesuré au mulitimetre et je trouve 3500, 3600 et 3600 ohm sur les trois électrovannes par contre quand je souffle dedans l'air passe trés difficilement on dirai que c'est sur position fermé. Par ailleurs j'ai démonté le tuyau d’évacuation d'eau(l'air ne passer pas dedans), je l'ai trouvé bouché y'avais un bouchon, je l'ai donc débouché lavé et remonter.J'ai démonté le raccord en accordéon avec une boule dedans et qui va sur la pompe, il était propre. J'ai tout remonté mais ca change rien, dés que je lance le programme de lavage, il n'y pas d'eau qui coule dans la tambour et la pompe tourne dans la vide pendant quelques minutes puis la température passe sur froid et la machine s'arrete. Pourriez vous svp me donner des conseils ou des solutions!! Merci de votre aide
Réponse anonyme
Le 23/10/2012 é 13h34
Bonjour la machine a laver affiche E20 et elle ne vidange plus et elle fait un drole de bruit pourriez vous me donner une reponse s'il vous plais merci
Référence(s) :
domi le 23/10/2012
Réponse de twinax
Le 01/12/2012 é 21h55
Bonjour, j'ai une lavante sèchante Artur Martin Electrolux AWW 1307 qui avait l'erreur E20. En lisant vos conseils, j'ai démonté toutes les durites accessibles, vérifié les 2 pompes, une à l'avant qui évacue l'eau, l'autre à l'arrière (une durite qui va à la première pompe, une autre durite qui remonte vers le haut du lave linge). Toutes les durites étaient parfaitement propres et les 2 pompes OK (testées à l'effort en 230 v direct). J'ai nettoyer le filtre transparent (long et plat) sur le coté (il en avait bien besoin) puis remonté le tout pour un test. OK pensez-vous ? Non, après 2 lavages : E20. Les boules, j'ai repris tout à 0, redémonté une partie des durites, jusqu'à trouver une grosse boulette de peluche enroulé sur une sonde de la grosse durite de sortie de la cuve. Elle n'y était pas au premier démontage, elle devait être dans le fond de la cuve depuis un bon moment. Depuis plus de problème, je croise les doigts. Encore merci à tous pour vos conseils. @+
Réponse de z0uu
Le 28/12/2012 é 21h42
Bonjour J'ai des soucis avec ma machine Arthur Martin AWW1525 Elle fait de gros claquement "Clack Clack Clack" quand je veux faire un lavage ou séchage et du coups se met en pause au bout de 2 minutes. Aucun code erreurs Savez vous ce qu'il peut y avoir ?! Merci