Erreur E20 machine à laver ARTHUR MARTIN - Page 3

J'ai une erreur E20 qui s'affiche à l'essorage sur la machine ARTHUR MARTIN ELECTROLUX AWT 1255AA. elle est de 2006, donc récente ; elle ne fait plus...
Répondre Lire toute la question
67 réponses pour «
Erreur E20 machine à laver ARTHUR MARTIN
 »
Réponse anonyme
Le 28/12/2012 é 22h22
J'ai eu la même erreur ! Il faut ouvrir le petit clappé en bas à droite de la machine (la où se trouve la vidange), au bout il y a une petite hélice. Quand cette erreur apparait c'est que l'hélice ne peut plus tourner. Pour ma part, j'ai trouvé un petit bout de plastic de 1cm, vraiment petit, et j'ai dû prendre une pince à épiler pour le sortir... Mais une fois sorti, elle a remarché sans problème ! Bonne chance.
Réponse de z0uu
Le 28/12/2012 é 22h58
Merci de votre réponse rapide, J ai fait le nettoyage mais le claquement demeure J ai l impression que c est au niveau de la porte elle se ferme mais sa cherche a la bloquer malgrés quelle soit deja bloqué.. Dois je faire appel a un reparateur a votre avis je m y connais pas du tout et elle est plus sous garantie.
Réponse anonyme
Le 29/12/2012 é 12h38
Notre machine aw2147s fait un clac clac pdt lavage et se bloque au début de l'essorage. L'erreur E20 s'affiche. On a nettoyé le filtre et ce coin. La pb persiste. J'ai tapoté sur contact sécurité porte, coupé et remis le courant... Que faire ? Merci
Réponse de Balthazar62
Le 12/01/2013 é 18h19
Merci à l'internaute qui a écrit "J'ai trouver la solution il faut retourner la machine et démonter le réservoir transparent sur le coté le long de la paroi pour cela il faut démonter quelque pièces. une foie démonter laver le il est plein de pluche remonter le tout et c'est reparti !!!!! j'ai chercher la solution partout sur les forum sans succès, donc j'espère que sa va aider beaucoup de personne bon courage a tous " Il m'a fallu beaucoup de courage et pas mal de temps mais j'y suis arrivé
Réponse anonyme
Le 21/01/2013 é 13h32
Bonjour à tous, et bonjour à Bernard... Je viens vers vous car j'ai un soucis avec ma Lavante-sechante AWW1307, j'ai déja eu pas mal de fois la fameuse(!!!) E20 que j'ai traité assez facilement, j'ai aussi du ouvrir le ventre de le bête pour changer le joint tambour/hublot, mais la je sèche totalement.... La machine s'allume lorsqu'on sélectionne un programme, le décompte commence, mais rien ne se passe.....la pompe à eau ne démarre pas, le tambour ne tourne pas et pourtant le chronomètre défile.... Please Help...
Réponse anonyme
Le 23/01/2013 é 04h33
Bonjour , j 'ai un sèche linge arthur martin XC6 qui m affiche une alarme E 83. A plusieurs reprises, en l éteignant et en le faisant redémarrer, il est reparti. Mais là..... bien sur je ne retrouve pas mon manuel d instructions. Pouvez vous m aider svp . Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 31/01/2013 é 18h21
Bonjour à tous, J'ai un lave linge AWT 1345 AA Arthur Martin; lors de son nettoyage, un pinceau est tombé entre le tambour et la cuve. Je n'ai pas de trappe de visite, comment accéder au fond de la cuve. Merci pour votre aide René
Réponse de Rémi_Rco
Le 09/04/2013 é 22h27
Bonjour, sur une AWT1255AA, le code affiché est "Err", les voyants clignotent et la machine "bipe" rapide en continu. J'ai changé la sécurité d'ouverture (qui était "charbonnée" et un peu fondue), sans grand résultat. J'ai vérifié la carte imprimée = nickel, si quelqu'un a une idée avant que je ne démonte tout pour vérifier ? Merci d'avance
Réponse anonyme
Le 25/10/2013 é 10h46
Bonjours ,je voudrai savoir si cest normal que jai trouvé une boule un peut plus grosse qune balle de ping pong dans la pompe de vidange de ma machine a laver ,je lai retirer ?est ce que je devait la retirer merci
Réponse anonyme
Le 24/12/2013 é 15h40
La cause étais pour moi des lingettes dans la durite de la pompe: fil de fer avec un petit crocher et passe par le filtre pour remonter dans la durite
Réponse anonyme
Le 02/06/2014 é 23h34
Bonjour Christophe avez vous trouverla solution de lerreur E10 jai le meme souci que vous la machine me met E10 avec un bip sonore tous les trois minute a peux pres merci davance
Référence(s) :
E10
Réponse anonyme
Le 12/06/2014 é 22h06
Bonjour j'ai une erreur e20 sur ma machine arthur martin aw2126f j'ai changé le tuyau d'evacuation nettoyer le filtre et elle se bloque toujours au moment de la vidange pouvez-vous m'aider svp
Réponse anonyme
Le 13/09/2014 é 10h44
Bonjour machine arthure martin awf 1270 j'ai une erreur E20 et la porte et bloquer merci beaucoup de m' aider
Réponse de twinax
Le 13/09/2014 é 19h07
Voir mon expérience twinax Le 01/12/2012 à 21h55 (en page 3) La mienne est une lavante sèchente depuis, aucun problème. Elle n'essorait plus non plus. Bon courage.
Réponse anonyme
Le 15/01/2015 é 15h45
Bonjour, Ma lavante séchante Arthur martin Electrolux ne sèche plus depuis quelques mois. Après une première panne j'ai vraiment bricolé et ai réussi à changer les charbons. Elle lavait bien mais je ne lui faisais plus faire de séchage vu qu'elle me mettait le code E20 bien qu'il n'y ait aucun problème apparent. Hier, elle s'est arrêtée avec le code E10 après le lavage et avant la vidange. Donc, machine avec le linge qui trempe dans une eau un peu grise et savonneuse… J'ai voulu vidanger manuellement… le tuyau de vidange s'est défait et toute l'eau s'est répandue dans ma cuisine. Pas grave, j 'ai épongé. J'ai mis la machine sur le côté pour retranche le tuyau, mais j'ai l'impression qu'un peu d'eau a coulé du bac lessiviel vers l'autre côté… hier soir, le programmateur refusait de s'allumer. Ce matin, sec, il s'allumait et tout fonctionne, tous les programmes, tous les bips, etc. Sauf que le hublot ne se verrouille pas ; donc pas possible de faire tourner la machine. Que puis-je faire ? comment redonner vie à Stanislas ? (oui, mes lave-linge s'appellent Stanislas !) Bonne journée !
Réponse anonyme
Le 15/01/2015 é 15h48
Je complète mon message précédent… Lave linge séchant Artuhur Martin AWW 1507. Merci ! ;)
Réponse anonyme
Le 19/01/2015 é 19h51
Bonjour je possède une machine a lavé Electrolux Arthur Martin awn 13691 w est j'ai un problème par rapport a la porte . il ne veut plus s'ouvrire après le lavage des linges. Comment dois-je faire pour rouvrire la porte
Réponse anonyme
Le 17/05/2015 é 14h58
Depuis quelques temps j'ai l'erreur E20 qui apparaît sur l'écran de mon lave linge séchant ELECTROLUX AWW1427 lors de l'essorage. J'ai lu sur divers forums que cette erreur provenait sûrement d'un problème vis à vis de la pompe de vidange, j'ai été également voir la notice d'utilisation qui indique que dans ce cas il suffit généralement d'ouvrir la trappe en bas à droite du lave linge (lave linge frontal), de vider l'eau en ouvrant le petit tuyau à côté de la pompe, et une fois l'eau vidée de dévisser le couvercle de la pompe, l'enlever et faire tourner les hélices histoire d'enlever ce qui obstrue. Alors voici mon problème qui paraîtra très simple pour les connaisseurs : comment enlever la pompe en effet je me rappelle l'avoir fait il y a longtemps sans problème il suffisait de tourner le bouchon et ça venait mais là ça bloque donc impossible d'enlever le bouchon et de voir ce qui pourrait bloquer, à priori ce qui bloque, bloquer également le fait d'enlever le bouchon. Je ne peux le sortir que sur un centimètre donc je n'ai pas beaucoup de champ d'action, alors en tirant, tournant, remettant, la machine est repartie mais à mon avis il faudrait quand même que je réussisse à l'enlever et voir qu'est ce qui bloquer. Pour ceux qui auront saisi toutes ces explications imprécises (loin d'être une pro du jargon bricoleur) merci pour votre aide si vous avez une idée (sans tout démonter, la machine est placée sous un plan de travail et depuis que les techniciens l'ont installée, elle n'a pas bougé et je ne réussirai pas à la sortir seule). Merci
Réponse anonyme
Le 27/02/2016 é 13h07
Bonjour j'ai un lave linge Arthur Martin électolux awf1270 , j'ai eu le code e20. Je cherche donc à atteindre la pompe a vidange pour la vérifier mais je n'arrive pas à enlever la façade avant... Un petit coup de pouce serai le super apprécie... Merci
Réponse de PAPYHUBERT
Le 27/02/2016 é 17h21
Bonjour, Même chose sur AWT1156AA, la machine ne rince pas le linge et affiche une erreur E10. OBLIGER de changer de programme pour terminer , il n'y a plus que le programme FLASH 30 mn qui fonctionne... Heureusement pourrait-on dire, mais ça serait mieux de remédier à cette affaire. Sinon on peut changer de machine... mais quelle marque ?